Une enquête IPSOS pour les malades d'Alzheimer et leurs aidants.


Accueil > Alzheimer et maisons de retraite

Catégorie Alzheimer et maisons de retraite
Une enquête IPSOS pour les malades d'Alzheimer et leurs aidants.
Une enquête IPSOS pour les malades d'Alzheimer et leurs aidants.

Les aidants des personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer sont souvent les proches, les familles des malades qui prennent en charge soit à leur domicile soit dans une institution specialisée les malades souffrant d'Alzheimer. Selon, le stade de la maladie.



Les aidants qui décident de s'occuper des malades à leur domicile 24 heures sur 24 heures devront apprendre non seulement à s'adapter à la maladie, mais aussi à vivre avec la personne malade qui souffrent souvent  de problemes de sommeil, de perte de repères socio temporels, et autres problèmes épuisant pour une personne sans aucune formation professionelle adaptée au préalable. Il est rare de connaitre l'opinion des personnes malades et des aidants à l'égard de la maladie d'Alzheimer et du plan mis en oeuvre par le gouvernement, pour lutter contre la maladie d'Alzheimer en 2008. Cependant l'INPES ( institut national de prévention et d'éducation pour la santé) a mené une enquête auprés des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer (diagnostiquées par un médecin) qui ont ete d'accord de s'exprimer sur le sujet. Les membres de la famille ou de l'entourage qui agissent en tant que personne aidant d'une manière financière, ou non pour assister une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer, au quotidien. A l'aide de plusieurs partenaires, l'enquête a pu être largement diffusée. Réalisée par le fameux professionnel des enquêtes Ipsos, la branche santé de l'agence a pris en charge la réalisation de l'enquête ainsi que son analyse. Menée au sein des domiciles des personnes concernées, par un enquêteur spécialisé sur les sujets de santé, le questionnaire a pris 30 à 40 minutes. Les résultats sont anonymes et permettront d'améliorer les services mis en place pour les malades d'Alzheimer et leurs aidants. En abordant les conséquences de la maladie dans le quotidien ou la prise en charge par les aidants.

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,6 avec 796 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée