Mariage en vue pour un couple franco-italien de 97 et 101 ans


Accueil > Blog > Vu sur le Web

Catégorie Vu sur le Web
Mariage en vue pour un couple franco-italien de 97 et 101 ans
Mariage en vue pour un couple franco-italien de 97 et 101 ans
Une Française de 97 ans et son "fiancé" italien de 101 ans devraient se marier avant l'été en Italie pour sortir d'une situation de concubinage qui ne les "satisfait pas", plus de cinquante ans après leur rencontre, a indiqué lundi à l'AFP la future mariée.

L'histoire du couple qui s'est rencontré au début des années 50 alors que madame était veuve et monsieur célibataire, fut chaotique: "Pour moi, c'était le travail avant tout et mon travail, c'était à Monaco. J'ai pris ma retraite à 75 ans. Pendant ce temps là, Giuseppe était occupé à Milan par son métier de professeur en gynécologie", a explique par téléphone Mme Sylvie Basin qui a exercé divers métiers dont celui de commerçante.

Elle se partage actuellement entre sa résidence de Monaco et le domicile de son compagnon Giuseppe Rebaudi, à Bordighera, sur la riviera ligure.

Leur relation s'est tissée au fil de trop rares week-ends et semaines de vacances et a été compliquée par des familles omniprésentes de part et d'autre.

Le temps de sortir d'une situation de concubinage à laquelle ils n'ont "jamais été favorables", est enfin venu, estiment les futurs époux.

"Nous n'avons pas encore fixé la date de la cérémonie mais j'aimerais que ça se fasse le plus vite possible, j'espère avant l'été", a précisé Mme Basin.

Le consulat de France à Milan a confirmé à l'AFP que le dossier des futurs époux était complet et que l'attestation requise par les autorités italiennes pour se marier sur le territoire allait leur être adressée.


Source : AFP

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,4 avec 780 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée