Maisons de retraite : la Semaine Bleue


Accueil > Blog > Vu sur le Web

Catégorie Vu sur le Web
Maisons de retraite : la Semaine Bleue
Maisons de retraite : la Semaine Bleue
À Verdun-sur-Garonne, la Semaine bleue, entièrement destinée aux personnes âgées, se tiendra du lundi 19 au vendredi 23 octobre. Organisée par le personnel de la maison de retraite Saint-Jacques et les résidents, avec la collaboration de ses amis, elle entraînera dans son sillage les enfants des écoles et du centre de loisirs.



Comme Élidée Giordana et Daniel Vasseur, les résidants de la maison de retraite montreront aux enfants les objets d'antan et leur parleront des métiers disparus.

À Verdun, la Semaine bleue, entièrement destinée aux personnes âgées, se tiendra du lundi 19 au vendredi 23 octobre. Organisée par le personnel de la maison de retraite Saint-Jacques et les résidents, avec la collaboration de ses amis, elle entraînera dans son sillage les enfants des écoles et du centre de loisirs.
Car l'heureux mélange des générations entamé il y a quelques années se poursuit, avec la coopération des enseignants et de la MJC, conformément à l'idée première: «Jeunes et vieux restons connectés». Le fil rouge de l'événement sera l'exposition «Les vieux objets usuels et les métiers d'autrefois» qui s'ouvrira au public à la maison de retraite tous les jours de 14 heures à 17 heures, accueil assuré par les Amis de la maison.

Le programme

Lundi, mardi, jeudi le matin: Témoignage. Les résidents accueillent les enfants du groupe scolaire à la maison de retraite et leur présentent l'exposition «Les vieux objets usuels et les métiers d'autrefois». Les vieux expliqueront aux jeunes la vie quotidienne d'antan, démonstration à l'appui de l'utilisation des objets d'autrefois.
De plus, un court métrage qui retrace la vie rurale, il y a 100 ans, réalisé par les élèves de l'école primaire en 2001-2002, leur sera diffusé. Les petits comédiens y sont vêtus comme au début du siècle parlent en occitan et vont à la rencontre des Verdunois, à travers la ville.
Lundi, mardi, jeudi l'après-midi: Hospitalité. Les résidents rendront visite à leurs amis des maisons de retraite de Grisolles, Escatalens, Montech.
Mercredi après-midi: Partage. Les résidents reçoivent leur famille, leurs homologues voisins, les enfants du centre de loisirs, les enfants du personnel et les Amis de la maison de retraite. Visite de l'exposition, spectacle folklorique donné par «Lo Reviscol» de Saint-Nauphary et goûter partagé confectionné par les jeunes et les vieux.
Vendredi:. Balade et découverte. 20 résidents et 26 élèves visiteront le musée de Donzac et pique-niqueront ensemble.
Samedi:. Quelques résidents assisteront à la célébration du centenaire de l'école publique de Verdun.

Source: La Dépêche

Partagez cet article :

Note de l'article :

4 avec 756 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée