Une centaine de résidents d'une
maison de retraite de Toulouse ont été placé en quarantaine dans leur établissement, mardi.
Des symptômes
Une trentaine de résidents et quatre membres du personnel présentent en effet des symptômes grippaux. Six autres pensionnaires, tous très âgés et souffrant d'autres pathologies, ont été hospitalisés dès le week-end dernier, a indiqué la préfecture dans un communiqué. L'état de santé de ces six personnes était jugé "satisfaisant" mardi par les médecins.
Des mesures de précaution
A titre de "précaution", les 98 résidents de la
maison de retraite "Marguerite" ont été placés sous Tamiflu et consignés dans leur chambre. Des mesures de précaution ont été mises en œuvre telles que le rappel des précautions d'hygiène, la suspension des visites extérieures, la distribution des repas en chambre ainsi que le port du masque pour les résidents et les personnels.
Des prélèvements ont été effectués pour confirmer s'il s'agit ou non du virus H1N1, a précisé la préfecture. Les trois premiers prélèvements analysés à Lyon, s'avèrent négatifs indique La Dépêche du Midi dans son édition de mardi. D’autres résultats sont attendus mardi soir ou mercredi.
Source: europe1
EDIT 05/08/2009 : C'est heureusement qu'une fausse alerte. L'épidémie à été infirmée.
Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.