La fête des mères célébrée en maison de retraite


Accueil > Blog > Vu sur le Web

Catégorie Vu sur le Web
La fête des mères célébrée en maison de retraite
La fête des mères célébrée en maison de retraite
Le calendrier français regorge de dates-clés, que tout le monde aime fêter, peu importe les convictions religieuses, les aspirations politiques... La fête des mères fait partie de ces journées que l'on attend avec impatience d'une année à l'autre.

Qui n'a pas le souvenir de ce coeur en papier mâché contenant les mots "je t'aime maman" à l'intérieur. Notre petit bout de chou haut comme trois pommes le cachait derrière son dos, s'approchant vers notre lit, ce Dimanche matin, un large sourire illuminait son visage et avec un gros câlin, nous tendait sa réalisation fier comme un paon.

Mêmes les "anciennes mamans" ont ces souvenirs en tête, où elles étaient la reine de la journée, où toute la famille se démenait pendant 24 heures, pour rendre chaque moment magique et inoubliable. Et le soir arrivé, la maman reprenait son rôle naturel en bordant ces petits trésors qui, en l'espace d'une journée, avaient prouvé que chaque effort et investissement des parents, valait la peine et finissait pas payer assurément.



Cette journée est certainement une journée gravée dans l'esprit de toutes les jeunes et moins jeunes mamans. C'est pourquoi, la fête des mères est un instant que l'on s'efforce de fêter comme il se doit, dans les maisons de retraite. Et chaque année, l'on peut voir combien ça ravit les mamies de se retrouver des dizaines d'années en arrière, par ce beau dimanche matin, où la journée leur appartenait.



Dimanche dernier, comme dans de nombreuses maisons de retraite, les ex-mamans étaient à l'honneur. A Varzy, les dames de la résidence ont reçu une rose, celle de la gratitude et la reconnaissance pour toutes ces années passées à s'occuper des autres. Puis, une animation musicale a pris place à l'extérieur du bâtiment pour le plus grand plaisir des résidents.

Ce spectacle, organisé à l'initiative de l'association Myosotis et de la Croix-Rouge, a été animé par le chanteur Fabio.

Notre animateur de rue, avec son légendaire chapeau sur l'oeil, a animé la foule au son de son orgue de Barbarie. Tous les participants ont entonné avec enthousiasme les airs populaires joués par Fabio.

Un après-midi des plus chaleureux et conviviaux. Les mamies sont rentrées à la maison de retraite, ravies et apaisées. Qui n'aime pas lorsqu'on lui dédicace du temps ? A l'année prochaine !

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,3 avec 767 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée