A 77 ans : Il meurt percuté par un train


Accueil > Blog > Protection des personnes âgées

Catégorie Protection des personnes âgées
A 77 ans : Il meurt percuté par un train
A 77 ans : Il meurt percuté par un train

Personnes âgées : ces accidents mortels


Malheureusement, les accidents mortels concernant les personnes âgées ne cessent de se multiplier.
Après la série des suicides de personnes âgées de cet été, un nouveau drame est survenu ce mardi à la gare de Cannes. Une personne âgée de 77 ans qui errait sur la voie ferrée a été percutée de façon mortelle par le TER reliant Cannes à Vintimille. D’après la police, cet homme aurait quitté sa maison de retraite et aurait été aperçu par des témoins, en train d’errer sur la voie. L’accident est survenu avant que quiconque ait pu intervenir. Accident ou suicide ? Il est encore trop tôt pour le dire.

Les mesures à prendre pour prévenir ces accidents concernant les personnes âgées


Devant les chiffres alarmants concernant le nombre d’accidents mortels touchant les personnes âgées, il convient de prendre rapidement des mesures.  S’inquiéter et surveiller les personnes âgées de notre entourage, qui vivent seules serait déjà un bon début. En effet,  nombre d’accidents se produisent au domicile des personnes âgées : fuites de gaz, chutes, déshydratation…les causes d’accidents ne manquent pas et si les personnes vivant seules ne sont pas secourues, elles risquent de connaitre une fin tragique. C’est la raison pour laquelle, de nombreux systèmes de téléassistance et d’alarme ont été mis au point ces derniers temps.

Que faire dans le cas d’un hébergement en maison de retraite ?


En maison de retraite, les personnes âgées sont bien sur encadrées et surveillées ; pourtant il importe de choisir la maison de retraite la plus adaptée à la personne âgée et surtout à son état de santé. En effet, une personne âgée atteinte de la maladie d’Alzheimer  par exemple, nécessitera un plus haut degré d’encadrement qu’une personne âgée en possession de toutes ses facultés cognitives. Certaines maisons de retraite sont spécialisées dans l’accueil des personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer. Dans ces structures, les patients peuvent déambuler sans crainte dans des espaces protégés. Des systèmes anti-fugues permettent une surveillance sans faille et surtout, des activités sont proposées aux patients afin de stimuler leurs capacités intellectuelles.
Pour être sur de choisir la maison de retraite qui convient le mieux à votre proche, adressez vous a votre conseiller Retraite Plus ! Il saura vous orienter.

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,2 avec 798 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée