Tout savoir sur les aides sociales pour les personnes âgées: le guide de Retraite Plus est offert en ligne !


Accueil > Newsletter

Catégorie Newsletter
Tout savoir sur les aides sociales pour les personnes âgées: le guide de Retraite Plus est offert en ligne !
Tout savoir sur les aides sociales pour les personnes âgées: le guide de Retraite Plus est offert en ligne !

Un nouveau guide entièrement actualisé, avec tous les montants et tarifs des prestations sociales pour 2014, est téléchargeable en ligne gratuitement.
Véritable mode d’emploi des aides sociales pour les personnes âgées hébergées à domicile et en établissement, le guide de Retraite Plus s’adresse aux assistantes sociales, aux médecins et à tous les professionnels du grand-âge.

En effet, ce petit manuel est indispensable si vous souhaitez tout connaitre sur les différentes prestations, allocations et aides sociales ponctuelles, allouées aux personnes âgées. 
Notamment celles devenues dépendantes et pouvant prétendre à l’Allocation Personnalisée à l’Autonomie (APA) à domicile comme en établissement.

Toutes les aides sont passées en revue, les montants actualisés pour 2014, et de nombreuses adresses et liens utiles y sont répertoriés. 
Ce guide est consultable instantanément sur notre espace pro : intégré dans une visionneuse, il peut être feuilleté et consulté directement pour avoir tous les renseignements voulus afin d'aider les familles qui se tournent vers vous.
Montant de l'APA? Qui a droit à l'ASH? Qu'est-ce que l'ARDH? Quelles sont les modalités à remplir pour en bénéficier?
Consultez directement notre guide sur l'espace pro de Retraite Plus et informez les familles le plus précisément possible, sur les montants des aides auxquelles elles ont droit. 

Ce guide est entièrement gratuit. L’organisme Retraite Plus, spécialisé dans l’accompagnement et l’orientation des personnes âgées en EHPAD et en maisons de retraite, s’attache depuis de nombreuses années à rendre plus accessible l’entrée en établissement, en facilitant les démarches administratives et en aidant les proches à bénéficier de tout un panel d’aides sociales visant à diminuer la facture mensuelle d’EHPAD.

A consulter librement…

Pour télécharger le nouveau guide de Retraite Plus : l’APA et autres aides sociales: Mode d’emploi, cliquez ici

Partagez cet article :



Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée