300 entreprises innovantes pour une Silver Valley


Accueil > Blog > Newsletter

Catégorie Newsletter
300 entreprises innovantes pour une Silver Valley
300 entreprises innovantes pour une Silver Valley

Nommée ainsi en hommage aux cheveux grisonnants de nos ainés, la Silver Economy pourra pleinement se développer dans ce qui s’appellera bientôt, la Silver Valley. Ce complexe aura une superficie de 5 000 mètres carrés et comprendra non seulement des bureaux mais également des laboratoires ultramodernes. Là seront rassemblées 300 entreprises et PME répondant aux critères d’innovation et de modernité dans le secteur de la dépendance. 

La naissance de la gérontechnologie

Ce nouveau terme est censé désigner les industries de high tech spécialisées dans la conception de produits destinés à améliorer les conditions de vie des personnes âgées. Le fabricant de matériel médical Eye Brain, en est un exemple parfait. En effet, cette petite entreprise vient de créer un outil permettant de diagnostiquer une maladie dégénérative via l’analyse du mouvement des yeux. Cette invention a d’ailleurs remporté le prix Charles Foix de l’innovation en gérontechnologies.

Un marché en devenir

Ce marché de solutions technologiques pour personnes âgées dépendantes a déjà un essor prévu de 1 à 2,5 milliards d’euros d’ici l’année 2018. Pour preuve, le récent développement de cette solution futuriste : des robots d’assistance pour personnes âgées dans le cas où celles-ci ne peuvent pas avoir recours à un aidant à domicile. Seul le futur nous dira si ces alternatives technologiques seront positives pour le bien-être de nos seniors ou bien si, au contraire, elles les feront souffrir d’un certain manque de contact humain…

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,6 avec 762 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Vous recherchez un établissement pour votre proche ?

Obtenez les disponibilités & tarifs

Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables

Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée