Une journée Western à la maison de retraite de Saint-Yrieix


Accueil > Blog > Infos maisons de retraite

Catégorie Infos maisons de retraite
Une journée Western à la maison de retraite de Saint-Yrieix
Une journée Western à la maison de retraite de Saint-Yrieix
L'été s'installe, et avec lui, une ambiance de détente, de relaxation. Les cœurs sont à la fête, toutes les idées sont les bienvenues, tant qu'on s'amuse.

La maison de retraite Les Lis a organisé une journée sur le thème du western, des saloon pour célébrer dignement son entrée dans le groupe DVD (groupe de maisons de retraite qui a émergé après la fusion de Domusvi et Dolcéa). La directrice des lieux le clame haut et fort en montrant la plus grande fierté qui soit "Cette journée entre dans le cadre du festival du groupe DVD ".





Cette entrée dans le groupe signifie beaucoup pour les membres de la direction et du personnel. Elle est la récompense de tant d'efforts et d'investissements. Lorsqu'on s'occupe ou travaille dans une maison de retraite, on donne sans compter, de son temps, de sa patience, de ses conseils, de son écoute et de son argent. Rares sont les aides soignantes qui ne font pas régulièrement d'heures supplémentaires afin de mettre au lit un pensionnaire qui n'est calme qu'en sa présence, ou afin de finir les paperasseries de la journée. Ainsi, tenir une maison de retraite est un combat régulier qui n'autorise aucun faux pas. Et lorsque la résidence reçoit un titre, quel qu'il soit, ce signe de gratitude et de reconnaissance est pris comme témoin de bon travail et récompense suite aux efforts fournis.

Il fallait donc fêter ça comme il se devait.

La maison de retraite a revêtu des allures de country pour l'occasion. Mardi après-midi, une dizaine de danseurs de la troupe Okies, de Sauzay-Vaussé dans les Deux Sèvres, a offert un spectacle rythmé sous les applaudissements du public, qui en redemandait encore. Les danseurs étaient vêtus de gilets et pantalons jeans sans oublier les accessoires country incontournables : les santiags et le chapeau de cow-boy.

Nos pensionnaires étaient ravis et transportés par les pas de danse qui faisaient vibrer le parquet sous leurs pieds. Les musiques entraînantes ont provoqué des éclats de rire. L'ambiance générale était détendue et détendante.

Les animateurs de la maison de retraite ont pensé à tout : au repas, un large barbecue de grillades, des viandes de toutes sortes, rouges, blanches, il y en avait pour tous les goûts.

La troupe, qui compte à ce jour, plus de trois cents adhérents, a pour projet de continuer à se développer en répandant le bonheur version country dans le centre socio-culturel de Saint Yrieix dès la rentrée scolaire.

Cet après-midi fut également l'occasion de parler de l'agrandissement et des changements qui ont fait de la maison de retraite Les Lis ce qu'elle est aujourd'hui, un complexe agréable pour tous types de pensionnaires, dont une unité permettant d'accueillir cinquante-sept personnes âgées dépendantes, et une unité séparée consacrée aux malades Alzheimer «Cette unité vaste et sécurisée permet d'accueillir douze personnes dans des chambres spacieuses».

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,6 avec 794 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.


Vous recherchez un établissement pour votre proche ?

Obtenez les disponibilités & tarifs

Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables


Commentaires :



Vous recherchez un établissement pour votre proche ?

Obtenez les disponibilités & tarifs

Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables

Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée