La maison de retraite: un établissement de qualité pour les personnes âgées dépendantes


Accueil > Blog > Etablissements pour personnes âgées

Catégorie Etablissements pour personnes âgées
La maison de retraite: un établissement de qualité pour les personnes âgées dépendantes
La maison de retraite: un établissement de qualité pour les personnes âgées dépendantes

Le CCAS de la maison de retraite a vécu.

La dernière réunion du Centre communal d'action sociale (CCAS) de la maison de retraite s'est tenue ce lundi 26 avril dans les locaux de la mairie . Créé initialement pour la gestion de la maison de retraite gérée par la commune, cet organisme était devenu obsolète suite à la prise en charge de l'établissement par l'hôpital intercommunal d'Espalion à compter du 1 er janvier 2009.
Alain Vioulac, maire de la commune, et Frédéric Delmas, directeur de l'hôpital depuis novembre dernier, présidaient la réunion. Ce dernier a souligné la qualité du fonctionnement et des activités : compétence et bonne implication du médecin coordonnateur, excellentes animations organisées par l'association des Amis du Val d'Olt, projet de vie de l'établissement, très bon entretien des bâtiments, mutualisation des moyens.
Il soulignait qu'à l'heure actuelle, il est indispensable d'avoir des établissements de qualité pour la vie des résidents. Il est aussi nécessaire de prendre en compte la multiplication des offres ainsi que l'aide au maintien à domicile, les personnes entrant souvent en maison de retraite plus tard, donc avec plus de dépendance.
Côté financement, le budget 2009 est en déficit (- 160 000 €) mais il devrait s'équilibrer en 2010. Quelques travaux ont été prévus (remplacement ou entretien des volets roulants) ou mis à l'étude (acquisition d'un groupe électrogène, climatisation) en fonction des moyens. Suite à la suppression programmée du relais de télévision de Saint-Laurent, il sera nécessaire de trouver une solution de remplacement pour les résidants. Pour finir, la dissolution du CCAS a été votée à l'unanimité des membres présents qui ont souhaité tout de même continuer à être informés.

Source: Midi Libre

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,2 avec 828 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée