Du muguet en maison de retraite
[caption id="attachment_1268" align="alignleft" width="250" caption="La remise du muguet"][/caption]
Ainsi, les aidants naturels et professionnels font preuve d'efforts constants afin de stimuler la mémoire de nos aînés. Certaines méthodes sont plus efficaces que d'autres. Certaines personnes sont également plus disposées à jouer le jeu, que d'autres.
Avant d'entreprendre n'importe quel "traitement", de nombreux éléments sont à prendre en considération, comme la pathologie dont souffre le patient, le contexte dans lequel il se trouve, son degré de dépendance, sa motivation, son niveau de participation ou de réticence selon les cas...
Une chose est sûre les évènements marquants du calendrier sont des occasions à ne pas rater. En effet, sans mettre aucune pression, en ayant l'air de fêter une date avec le plus grande simplicité, les seniors ne se sentent pas sollicités en particulier. De plus, ce sont des journées que tout le monde avait l'habitude de célébrer, peu importe sa religion, ses convictions idéologiques, ses attachements politiques...
Le naturel d'une fête traditionnelle les plonge dans leurs souvenirs. Rien de mieux pour stimuler la mémoire qu'un jour férié aux coutumes particulières. Et en France, nous sommes servis pour ça alors ce serait dommage de ne pas en profiter.
Début du mois de Mai, une cérémonie de remise de bouquets de muguet a eu lieu au sein de la maison de retraite Claude-Lyse Cabrol, accompagné de tout son personnel.
La journée s'est très agréablement déroulée. La cérémonie a débuté en musique. Tout y était batterie, lyre, défilé des pompiers de la région. Les pensionnaires de la maison de retraite étaient ravis, il n'y avait qu'à regarder leur visage pour se rendre compte de l'enchantement général. L'animation musicale a été suivie de la remise des bouquets de muguet. Le maire de Bessan et la directrice de la maison de retraite en ont profité pour prononcer quelques mots d'encouragement et de sympathie. Ils ont entre autres évoqué l'importance de célébrer cette cérémonie dans cette maison de retraite, car c'est l'occasion de réunir deux choses qui leur sont chères. Enfin, la journée s'est terminée autour du pot de l'amitié que tous les participants ont partagé avec beaucoup de simplicité. L'orchestre bessanais a clôturé en entonnant quelques derniers morceaux pour le plaisir de toutes les oreilles.
Partagez cet article :
Note de l'article :
Vous recherchez un établissement pour votre proche ?
Obtenez les disponibilités & tarifs
Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique. Inscription sur bloctel.gouv.fr
Derniers posts
Vous recherchez un établissement pour votre proche ?
Obtenez les disponibilités & tarifs
Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables
Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique. Inscription sur bloctel.gouv.fr
Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.