Comment connaître toutes les aides financières destinées aux personnes âgées?


Accueil > Conseils pour maisons de retraite

Catégorie Conseils pour maisons de retraite
Comment connaître toutes les aides financières destinées aux personnes âgées?
Comment connaître toutes les aides financières destinées aux personnes âgées?

Savez-vous que Retraite Plus peut vous informer sur toutes les aides financières? Voici le témoignage des familles aidées:

Faites appel à Retraite Plus pour connaître les aides financières destinées à régler les frais d'hébergement en maison de retraite pour une personne âgée démunie.

L'organisme Retraite Plus informe les familles des aides financières possibles

Les conseillers Retraite Plus sont formés à connaître toutes les lois, prestations et aides destinées aux personnes âgées voulant être hébergées en EHPAD ou à domicile. Comme en témoigne Marie : "Il y a quelques mois, mon  beau-père, âgé de 84 ans a perdu toute son autonomie. Il est devenu dépendant... J'ai donc fait appel à Retraite Plus pour connaître les aides financières destinées à régler les frais d'hébergement en maison de retraite pour une personne âgée démunie. Nous devions l’assister pour aller aux toilettes, pour l’habiller, et pour le nourrir. Nous ne pouvions plus le laisser se déplacer tout seul de peur qu’il ne tombe et ne se fasse une fracture qui le rendrait encore plus dépendant. La situation devenant de plus en plus difficile à gérer et nos forces s’amenuisant, nous avons pris la décision de nous adresser à l’organisme Retraite Plus".

Contacter Retraite Plus

"J’ai appelé cet organisme gratuit d’aide aux familles et leur ai expliqué la situation. Un conseiller en gérontologie m’a écouté et vivement conseillé de placer mon beau-père en EHPAD afin de lui assurer des soins de qualité et une sécurité optimale. Je lui ai parlé de notre budget serré et des faibles revenus de mon beau-père et il a su me rassurer en m’expliquant qu’il existait de nombreuses aides financières destinées à régler les frais d'hébergement en maison de retraite pour une personne âgée démunie.

Faire les demandes de subventions

Je ne serais jamais assez reconnaissante envers ce conseiller qui a pris le temps d’éplucher avec moi les différentes possibilités d’aides financières et m’a aidée à remplir les différents dossiers nécessaires pour faire toutes les demandes de subventions. En passant par Retraite Plus, j’ai évité de faire des recherches improductives et j’ai eu accès à une mine de renseignements. Aujourd’hui, après l’obtention de certaines aides financières, nous avons pu installer mon beau-père dans une maison de retraite médicalisée à deux pas de notre maison. Mon beau-père s’y est vite adapté et il y est très bien soigné et encadré. Nous lui rendons visite tous les deux jours et nous avons retrouvé une vie de famille plus stable".

Retraite Plus, une aide efficace pour trouver un EHPAD

Les conseillers Retraite Plus sont également formés à trouver les établissements le plus adaptés à tous les types de patients, y compris à ceux souffrant de pathologies spécifiques comme la maladie de Parkinson. C'est ce dont témoigne Monsieur R :
« Je voudrais vous exprimer ma gratitude et ma satisfaction. Vous m’avez apporté un grand soutien dans la recherche d'une maison de retraite pour mon père atteint de la maladie de Parkinson. Vous avez fait preuve d’un professionnalisme sans faille, et vous avez montré une très vaste connaissance des structures existantes. Mais ce qui m’a le plus impressionné, c’est que vous avez su me conseiller et en même temps me rassurer sur le fait que je prenais la bonne décision en cherchant à placer mon père en maison de retraite spécialisée Parkinson. Cette décision a été très difficile à prendre pour moi car je culpabilisais beaucoup, en me disant que je devrais garder mon papa plus longtemps à la maison. Vous m’avez aidé à trouver un établissement près de chez moi afin que je puisse lui rendre souvent visite avec ses petits-enfants. Aujourd’hui mon père bénéficie d’un très bon suivi médical et prend part à des activités de loisirs adaptées à son handicap. Nous venons le voir souvent et nos rapports se sont améliorés puisque je n’ai pas à gérer l’épuisement physique et psychologique que cause la prise en charge permanente d’une personne âgée atteinte de Parkinson. J’ai particulièrement apprécié les efforts que vous avez mis en œuvre, afin de trouver les adresses des EHPAD accueillant les malades de Parkinson. Vous avez parfaitement ciblé les besoins de mon papa, son degré de dépendance et les soins médicaux dont il avait besoin. Je vous remercie encore pour votre dévouement et pour l’aide immense que vous avez apportée à notre famille.»

Vous cherchez un EHPAD? Remplissez le formulaire suivant:

Quel type de maison recherchez-vous ?
Dans quel département ?
Quel est votre délai d'urgence ?
Coordonnées pour recevoir ma sélection :

Déclaration CNIL n° 141035 | Confidentialité des données | Mentions légales

Partagez cet article :



Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée