Choisir un établissement de soins pour personnes âgées : soyez très vigilants !


Accueil > Blog > Conseils pour maisons de retraite

Catégorie Conseils pour maisons de retraite
Choisir un établissement de soins pour personnes âgées : soyez très vigilants !
Choisir un établissement de soins pour personnes âgées : soyez très vigilants !

Attention aux risques de maltraitance !

Choisir une maison de retraite sans l’aide d’un organisme qualifié, c’est prendre le risque de faire un mauvais choix. Confrontés aux divers cas de maltraitance de personnes agées relayés par les médias, les familles peuvent se trouver,à juste titre désemparées. Dernièrement, on apprenait que des aides-soignantes du centre Hospitalier de Gisors auraient été suspendues de leurs fonctions pour avoir pris des photos humiliantes de plusieurs personnes âgées. Ce qui confirme malheureusement la nécéssité de connaitre tous les critères de qualité de vie d’une résidence avant de fixer son choix. C’est ce qu’explique Christiane Collange dans son émission de dimanche sur Europe 1 quand elle déclare : « Il est impératif de se rendre sur place ».

Retraite Plus : la garantie sécurité

Bien sur, il n’est vraisemblablement pas possible pour les familles,de visiter toutes les maisons de retraite ayant des places disponibles. Encore moins d’enquêter sur chacune d’elles. C’est là que l’organisme Retraite Plus intervient : sur simple appel téléphonique, les familles désirant trouver une maison de retraite adaptée à la personne âgée à leur charge, seront mises en relation avec un conseiller personnalisé. Celui-ci s’occupera du dossier de A à Z : il écoutera vos besoins et en fonction de votre budget, du lieu géographique souhaité et de la pathologie du futur pensionnaire, vous orientera vers des maisons aux critères qualité approuvés.

Retraite Plus : Un soulagement pour les aidants

Faire appel à un organisme tel que Retraite Plus, est d’un grand soulagement pour les aidants. En effet, souvent ce sont les conjoints ou enfants de la personne âgée devenue dépendante, déjà épuisés par leur charge, qui se retrouvent dans l’obligation d’effectuer ces recherches ardues. Passer le relais à Retraite Plus peut les soulager. Par ailleurs, il existe divers organismes destinés à épauler les aidants. Dernièrement, c’est à Moncorneil-Grazan, qu’une association a eu l’idée d’offrir à 4 couples aidant-malade d’Alzheimer des vacances d’entre-aide. Ils vont passer un séjour d’une semaine en compagnie les uns des autres. Destinée à favoriser, l’entre-aide, l’échange et le soutien psychologique, cette initiative généreuse devrait porter ses fruits et rapidement s’étendre à d’autres couples aidant-aidé !

Contactez Retraite Plus au : 0800 941 340

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,9 avec 805 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée