Investissez dans une maison de retraite, ca rapporte!


Accueil > Blog > Conseils pour maisons de retraite

Catégorie Conseils pour maisons de retraite
Investissez dans une maison de retraite, ca rapporte!
Investissez dans une maison de retraite, ca rapporte!
Louer une résidence au soleil, ne rapporte plus autant qu'avant la crise économique et n'offre aucune garantie de location. De nos jours une chose est certaine, la population française ne cesse de vieillir et remporte la palme de l'espérance de vie en Europe. Selon une enquête Insee, les seniors représentent 17% de la population totale. Pour  répondre aux changements démographiques, le parc des maisons de retraite ne cesse d'augmenter. Structures diverses et variées qui répondent à la demande; parmi ces dernières on trouve des maisons de retraite privées, publiques, avec des chambres médicalisées, des résidences avec services, ou encore des unités de soins longue durée.

 Face à la baisse des rendements locatifs, beaucoup de particuliers se tournent vers les structures de type maison de retraite et préférent investir dans un marché qui est beaucoup plus encadré et où le taux de remplissage est garanti. Il est important de souligner les avantages fiscaux qu'offrent des investissements de ce type et comment cela marche. L'acheteur achète une part dans une résidence médicalisée et s'engage à un bail commercial sur neuf ans minimum avec un exploitant tel que des grands groupes comme Orpea, GDP Vendome, L Noble Age,... l'acheteur percoit un loyer garanti chaque mois, qui ne doit pas dépasser 15 à 18% du Chiffre d'affaires de la résidence.Afin d'éviter toute surprise facheuse, il est conseillé de signer un bail ferme L'acheteur bénéficie d'un remboursement total de la TVA à l'achat.Le dispositif Censi-Bouvard permet à l'acheteur de réduire l'Import sur le revenu  de 11% du montant de l'investissement, étalé sur neuf ans, dans la limite de 300 000 euros. Finalement ce genre de placement offre un rendement variant de 4 à 5% ( avant impôts). D'après le Syndicat national des établissements et résidences privés pour personnes âgées (Synerpa) ce genre d'investissement devrait continuer à offir des revenus stables sur le long terme.

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,6 avec 794 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.


Vous recherchez un établissement pour votre proche ?

Obtenez les disponibilités & tarifs

Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables


Commentaires :



Vous recherchez un établissement pour votre proche ?

Obtenez les disponibilités & tarifs

Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables

Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée