La maladie d'Alzheimer est une démence.


Accueil > Alzheimer et maisons de retraite

Catégorie Alzheimer et maisons de retraite
La maladie d'Alzheimer est une démence.
La maladie d'Alzheimer est une démence.
Alzheimer est la forme de démence la plus fréquente chez les séniors. En raison de l'espérance de vie, qui ne cesse d'augmenter, la maladie d'Alzheimer est de plus en plus répandue.
Les femmes sont par conséquent plus susceptibles d'être diagnostiquées par cette maladie, qui touche 1% des personnes âgées de 65 à 69 ans.


Il existe de nombreux facteurs "risque",
mais la veillesse reste le principal déclencheur de la maladie d'Alzheimer. Les maladies cardiovasculaires, les infections, l'exposition à des produits toxiques, peuvent également avoir un rôle à jouer dans le déclenchement de la maladie d'Alzheimer,
cependant aucune de ces maladies n'a été confirmée comme étant un réel danger. Le diagnostic est souvent bien difficile à mener. La maladie d'Alzheimer peut être confondue avec d'autres types de démences, qui elles aussi diminuent les facultés mentales.
Néanmoins on peut remarquer quelques différences dès les premiers symptômes. Aux premiers stades, la mémoire à court terme est touchée.On remarque l'apparition de lésions, qui envahissent le cerveau et detruisent les neurones.
Ces plaques anormales sont les principaux signes physiologiques de la maladie d'Alzheimer. La dégénérescence neurofibrillaire et les plaques amyloides, qui attaquent les neurones, associés à une inflammation tuent, altèrent, attaquent,
ou deforment les neurones et leurs structures. A ce jour, aucun traitement ne peut renverser le processus de dégradation, mais certains médicaments réussissent à ralentir la progression, quand la maladie d'Alzheimer est diagnostiquée de facon précoce.
Ce qui reste un objectif majeur dans la lutte contre la maladie. En arrivant à déceler dès les prémices, la maladie, beaucoup de personnes arrivent à vivre avec Alzheimer, plus longtemps. Mais en attendant de trouver le "remède miracle",
la recherche s'efforce de mettre en oeuvre au plan international et avec l'aide des gouvernements, tous les efforts possible contre la maladie d'Alzheimer, pour que les futures générations n'aient pas à en souffrir!

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,1 avec 773 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée