Attention! la maladie d'Alzheimer n'est pas toujours à blâmer


Accueil > Blog > Alzheimer et maisons de retraite

Catégorie Alzheimer et maisons de retraite
Attention! la maladie d'Alzheimer n'est pas toujours à blâmer
Attention!  la maladie d'Alzheimer n'est pas toujours à blâmer

Si tout comme moi et des millions de personnes tous les jours, il vous arrive d'oublier votre téléphone portable à la maison, de vous démaquiller avant d'aller au lit, un rendez-vous avec le dentiste,
de sucrer votre thé, ou saler votre salade, ne vous précipitez pas à des conclusions souvent, trop hâtives. Ces oublis sont normaux!


La fatigue chronique est au même titre que d'autres maladies, une possibilité. Pour éviter les oublis passagers, la stimulation des mémoires est une méthode fortement conseillée. Apprendre à entrainer sa mémoire avec des jeux, stimuler ses mémoires, avec des exercices cérébraux appropriés à celle à court terme, comme celle à long terme.  Une mauvaise alimentation a aussi son rôle à jouer, la pure papaye fermentée en cure de 50 jours est recomandée, pour  les personnes qui souffrent de veillissement cérébral, dont la fatigue, la perte d'attention et les oublis passagers font partie des symptômes. Mais n'oubliez pas que malgrè tout, le viellissement entraine des signes naturels. Fatigue, dépression, ou anxiété peuvent en être les causes. Des analyses médicales seront plus à même de déterminer si vous souffrez de pertes de mémoire passagères, ou de la maladie d'Alzheimer. Tests de mémoire, d'imagerie cérébrale, analyses de sang et du liquide céphalo rachidien permettront d'établir un diagnostic plus précis, bien que non exhaustif, ni déterminant. Les personnes qui sont le plus à risque et sont âgées de plus de 60 ans sont les personnes qui ont des parents souffrant de la maladie d'Alzheimer, , obèses, qui ont de l'hypertension, du diabète et fument. Ce groupe d'individus, devra être suivi par un médecin et effectuer un certain nombre d'analyses plus poussées. Le monde de la recherche ne cesse de progresser et d'étudier toutes les possibilités afin de déterminer si un patient souffre, oui ou non, de la maladie d'Alzheimer au stade le plus précoce possible.

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,2 avec 796 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée