Cette entrée dans le groupe signifie beaucoup pour les membres de la direction et du personnel. Elle est la récompense de tant d'efforts et d'investissements. Lorsqu'on s'occupe ou travaille dans une maison de retraite, on donne sans compter, de son temps, de sa patience, de ses conseils, de son écoute et de son argent. Rares sont les aides soignantes qui ne font pas régulièrement d'heures supplémentaires afin de mettre au lit un pensionnaire qui n'est calme qu'en sa présence, ou afin de finir les paperasseries de la journée. Ainsi, tenir une maison de retraite est un combat régulier qui n'autorise aucun faux pas. Et lorsque la résidence reçoit un titre, quel qu'il soit, ce signe de gratitude et de reconnaissance est pris comme témoin de bon travail et récompense suite aux efforts fournis.
Il fallait donc fêter ça comme il se devait.
La
maison de retraite a revêtu des allures de country pour l'occasion. Mardi après-midi, une dizaine de danseurs de la troupe Okies, de Sauzay-Vaussé dans les Deux Sèvres, a offert un spectacle rythmé sous les applaudissements du public, qui en redemandait encore. Les danseurs étaient vêtus de gilets et pantalons jeans sans oublier les accessoires country incontournables : les santiags et le chapeau de cow-boy.
Nos pensionnaires étaient ravis et transportés par les pas de danse qui faisaient vibrer le parquet sous leurs pieds. Les musiques entraînantes ont provoqué des éclats de rire. L'ambiance générale était détendue et détendante.
Les animateurs de la maison de retraite ont pensé à tout : au repas, un large barbecue de grillades, des viandes de toutes sortes, rouges, blanches, il y en avait pour tous les goûts.
La troupe, qui compte à ce jour, plus de trois cents adhérents, a pour projet de continuer à se développer en répandant le bonheur version country dans le centre socio-culturel de Saint Yrieix dès la rentrée scolaire.
Cet après-midi fut également l'occasion de parler de l'agrandissement et des changements qui ont fait de la maison de retraite Les Lis ce qu'elle est aujourd'hui, un complexe agréable pour tous types de pensionnaires, dont une unité permettant d'accueillir cinquante-sept personnes âgées dépendantes, et une unité séparée consacrée aux malades Alzheimer «
Cette unité vaste et sécurisée permet d'accueillir douze personnes dans des chambres spacieuses».
Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.