« Au bout de mes rêves » : une vie inattendue en EHPAD !


Accueil > Blog > Insolite

Catégorie Insolite
« Au bout de mes rêves » : une vie inattendue en EHPAD !
« Au bout de mes rêves » : une vie inattendue en EHPAD !

Des résidents et l’ensemble du personnel tournent un clip drôle et attendrissant à l’occasion du 5ème anniversaire de leur EHPAD…Le résultat est surprenant. ! A vous de juger, en images et en musique.

"J'irai au bout de mes rêves, là où la raison s'achève, tout au bout de mes rêves..."

Soudain, la célèbre chanson de Jean-Jacques Goldman semble avoir été spécialement écrite pour l’occasion, tellement les paroles collent parfaitement à cette tranche de vie…

Le clip a été présenté à l’occasion de la visite de la ministre Michèle Delaunay.     

C’est au sein de l’EHPAD « Les Jardins de Matisse », situé à Grand-Quevilly, en Seine Maritime, que l’ensemble du personnel et les résidents se sont prêtés avec brio à cette mise en scène sympathique, réalisée par Jabran Productions.

On y découvre à quel point les journées peuvent être animées au sein d’un établissement : Activités thérapeutiques, restauration, animations, promenades ou tout simplement le temps d’un tendre face à face entre une aide soignante et une personne âgée invalide.

Les résidents de l'EHPAD semblent ne jamais s’ennuyer.

Une bonne humeur que l’on souhaiterait voir se généraliser à l’ensemble des établissements pour personnes âgées dépendantes, et maisons de retraite médicalisées.

« Les jardins de Matisse » disposent également d’une unité de vie Alzheimer, pourvue d’une équipe médicale au complet, avec la présence d’un ergothérapeute et d’un kinésithérapeute, d’un espace Snoezelen, pour la stimulation multisensorielle, ainsi que de tout le confort permettant d’assurer le bien-être à ses résidents : Salon de coiffure, pédicurie, soins esthétiques, jardins verdoyants…

Le personnel est formé au concept «humanitude » basé notamment sur une relation digne et respectueuse envers chaque résident, lequel doit bénéficier d’un projet de vie et de soins personnalisé.

De plus, l’établissement est habilité à l’aide sociale à l’hébergement…

Bref, presque un rêve !

Pour en savoir plus ou pour trouver un EHPAD spécialisé dans l'accueil des patients Alzheimer, selon votre région, vos besoins spécifiques et votre budget, contactez librement nos conseillères en gérontologie au numéro vert suivant: 0 800 941 340

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,4 avec 750 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Vous recherchez un établissement pour votre proche ?

Obtenez les disponibilités & tarifs

Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables

Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée