Les lycéens décorent la maison de retraite pour l'hiver


Accueil > Vu sur le Web

Catégorie Vu sur le Web
Les lycéens décorent la maison de retraite pour l'hiver
Les lycéens décorent la maison de retraite pour l'hiver
Opération décoration Les lycéens décorent la maison de retraite



Trentre-trois élèves ont participé à cette activité.

La maison de retraite de Sézanne avait le cœur en fête en ce lundi neigeux. Trente-trois lycéens ont pris plaisir à décorer aux couleurs de Noël les deux étages de l'établissement. Ils ont en même temps tissé des liens avec les résidents de la maison de retraite. C'est la première année que cette opération est mise en place.
M. Pourille, professeur d'histoire géographie au lycée de la Fontaine-du-Vé a tenu à donner un peu d'humanité auprès des personnes âgées. « Dans le cadre de l'éducation civique, la principale du lycée a accepté mon projet de suite », explique-t-il. Laura, lycéenne, a été ravie de faire partie de cette activité : « Voir cette dame de 99 ans avec le sourire, c'est émouvant ».
« Les jeunes n'ont passé que quelques heures avec nos anciens, souligne le professeur. Mais déjà une complicité est née ».
L'enseignant essaiera de revenir avec d'autres classes.
Doris, l'animatrice de la maison de retraite de Sézanne, a en plus prévu ce mois-ci des animations : un spectacle, un concert, un repas de famille ainsi qu'une exposition et une vente d'œuvres de coutures et de peintures, ouverte au public.

Source: L'Union Presse

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,8 avec 772 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée