La maternité transformée... en maison de retraite


Accueil > Blog > Vu sur le Web

Catégorie Vu sur le Web
La maternité transformée... en maison de retraite
La maternité transformée... en maison de retraite
Nimes. REPÈRES Déjà tout petit...



DR

Claude Calero est né il y a 44 ans à la maternité des Salles-du-Gardon. Une maternité transformée depuis lors en... maison de retraite. Ce qui, hélas, en dit long sur l'évolution des Cévennes. « Je suis né dans une maison de retraite ! », sourit cet homme énergique dont le parcours est riche d'expériences auprès de toutes les fragilités.
Fibre sociale Adolescent, il est animateur dans une colonie de vacances pour enfants handicapés. Titulaire d'un DESS en ingénierie sociale, sa trajectoire professionnelle sera multiple : conseiller à l'ANPE, chargé de mission à l'observatoire de la précarité, directeur régional de Famille rurale. Toujours mu par « l'envie d'apporter (sa) contribution aux plus fragiles », il intègre ensuite l'Ecole nationale de santé publique de Rennes. Un diplôme qui lui permet d'accéder à la fonction de directeur de maison de retraite.
Vie de château Claude Calero est directeur depuis 2005 de l'une des plus importantes maisons de retraite de Nîmes, celle du Château Silhol. Cet établissement a été créé en 1972 par l'Association protestante des amis des pauvres. Sur le site protestant du château Silhol, on trouve également une maison d'enfants à caractère social, une crèche, un service d'aide à domicile et, versant insertion, la Maison de la main et une maison relais.

Source: Midi Libre

Partagez cet article :

Note de l'article :

4 avec 764 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée