Extension de la maison de retraite


Accueil > Blog > Vu sur le Web

Catégorie Vu sur le Web
Extension de la maison de retraite
Extension de la maison de retraite
L'extension de la maison de retraite Bel Air ouvre la semaine prochaine. En attendant les portes ouvertes,ce week-end, coup de projecteur sur le service gériatrie (210 lits)...



Le nouveau bâtiment, sur trois étages, est aujourd'hui terminé.

Les dernières données démographiques relatives à Fougères sont implacables : non seulement la population de la ville diminue (au profit de l'agglomération) mais aussi vieillit (moyenne d'âge). D'où l'importance du problème de la prise en charge sanitaire des « seniors ».
Au fait, quel est le « poids » de cette dernière au centre hospitalier local ? « Pour ce qui est de l'hébergement des personnes âgées dépendantes (EPadh), en cumulant la capacité de La Catiole (80 lits) et celle de Bel Air (79 lits) on arrive à u total de 159 lits. Auxquels il fait ajouter 49 lits longue durée (usagers nécessitant des soins plus lourds) basés à Bel Air. Une capacité générale à peu près satisfaisante même s'il y a, bien sûr, une liste d'attente » résume le directeur du centre hospitalier, Patrice Ablain.

Portes ouvertesce week-end

D'un point de vue confort, en revanche, la rénovation du secteur gériatrique nécessitait d'importants travaux de rénovation lesquels ont commencé par une extension de la maison de retraite Bel Air. Un nouvel « appendice » aujourd'hui terminé, lequel regroupe, sur trois niveaux, des chambres, salles de restauration, de soins, de vie et de détente. Net gain de confort pour la maison de retraite qui profitera aussi aux quinze lits de gériatrie psy (antenne du CHS Guillaume Régnier, de Rennes).
Le coût de l'extension de Bel Air est de 4,6 millions d'euros. Auxquels l'État, la région et de département ont apporté une contribution d'un montant de 1,3 million d'euros. « Le solde faisant l'objet d'un emprunt » ajoute Patrice Ablain. Une ardoise qui n'aura toutefois aucune incidence sur le prix de la journée, dont la part restant à charge pour le résident est de 50,77 €.

Source: Ouest France

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,8 avec 754 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Vous recherchez un établissement pour votre proche ?

Obtenez les disponibilités & tarifs

Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables

Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée