Elle aide les personnes âgées à domicile en attendant la maison de retraite


Accueil > Blog > Vu sur le Web

Catégorie Vu sur le Web
Elle aide les personnes âgées à domicile en attendant la maison de retraite
Elle aide les personnes âgées à domicile en attendant la maison de retraite
Solène Simon a créé son entreprise, il y a cinq mois, pour aider ceux qui restent chez eux.



Une Toulousaine aide les séniors à domicile

Les Français vivent de plus en plus vieux. Dans l'Hexagone, l'espérance de vie atteint 84,5 ans pour les femmes, et 77,8 ans pour les hommes.
Cette prise de poids des séniors dans la pyramide des âges se traduit par une modification de la façon d'aborder l'habitat du troisième âge. Le départ en maison de retraite est ainsi retardé autant que faire se peut. La tendance est au maintien à domicile le plus longtemps possible. Mais quand l'autonomie diminue, et que les gestes du quotidien deviennent accablants, ceux qui choisissent de vieillir paisiblement chez eux ont besoin de soutien. C'est justement pour apporter cette aide nécessaire que Solène Simon, tout juste 30 ans, a créé il y a cinq mois son entreprise d'aide à domicile dans la Ville rose, « Adom'Toulousain ».
Après avoir travaillé trois ans en maison de retraite, elle a décidé de prendre son envol. « Mon objectif est de permettre à ceux qui souhaitent rester chez eux de le faire, en les aidant à réaliser les tâches qu'ils ont du mal à accomplir », explique la jeune femme, originaire de Brest. Les six auxiliaires de vie qu'elle emploie rendent ainsi visite à une dizaine de séniors, qui habitent Toulouse ou l'agglomération. Faire le ménage, les courses, la vaisselle, la lessive, aider au déplacement, ou encore préparer le repas, autant de coups de main qui facilitent le quotidien de nos aînés. Le conseil général de la Haute-Garonne finance une partie des services, le reste étant réglé par les « clients », bien contents de pouvoir rester chez eux. « Je ne veux vraiment pas aller en maison de retraite. Grâce à la jeune fille qui vient m'aider pour le ménage et le repassage, je suis très bien, et je ne me fais pas de souci », conclut Jeannette, 85 ans.

Source: La Dépêche

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,9 avec 795 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Vous recherchez un établissement pour votre proche ?

Obtenez les disponibilités & tarifs

Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables

Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée