23 morts dans l'incendie d'une maison de retraite en Russie


Accueil > Vu sur le Web

Catégorie Vu sur le Web
23 morts dans l'incendie d'une maison de retraite en Russie
23 morts dans l'incendie d'une maison de retraite en Russie
MOSCOU - Vingt-trois personnes ont péri dans un incendie qui a dévasté samedi une maison de retraite en bois, située dans la république de Komi, dans le nord-ouest de la Russie.



Au moins 23 personnes ont péri dans un incendie qui a dévasté samedi une maison de retraite en bois, située à Podielsk, dans la république de Komi dans le nord-ouest de la Russie.


Le président Dmitri Medvedev a dépêché sur place un émissaire du Kremlin pour enquêter sur le sinistre, qui était pratiquement éteint cinq heures après s'être déclaré, dans le village de Podielsk, à 120 km de la capitale de la république de Komi, Syktyvkar.

"Vingt-trois personnes ont péri", a commenté Svetlana Korovtchenko, porte-parole du procureur de la république de Komi.

Le feu s'est déclaré dans la soirée dans la maison de retraite, qui hébergeait 26 pensionnaires, essentiellement des personnes âgées. Selon le ministère des Situations d'urgence, l'incendie aurait éclaté dans le fumoir de l'établissement.

Trois femmes ont pu être secourues avant même l'arrivée des pompiers dans le bâtiment et un veilleur de nuit s'en est tiré indemne.

Les enquêteurs ont commencé à interroger trois membres du personnel qui ont échappé à la catastrophe, mais la cause de l'incendie reste pour l'instant incertaine.

La chaîne de télévision publique Vesti 24, citant un porte-parole du gouvernement local, évoquait une cigarette qui aurait été mal éteinte.

Cet incendie ravive les inquiétudes quant au relâchement qui règne en matière de sécurité contre les incendies en Russie.

Les maisons de retraite sont particulièrement vulnérables: 62 pensionnaires et employés avaient péri en mars 2007 dans un incendie dans une telle institution à Krasnodar, dans le sud de la Russie.


En novembre 2007, près de Toula à 200 km au sud de Moscou, 32 personnes avaient trouvé la mort dans une autre maison de retraite.



Source: L'Express

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,3 avec 775 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée