Les vœux du CCAS aux résidents de la maison de retraite


Accueil > Vu sur le Web

Catégorie Vu sur le Web
Les vœux du CCAS aux résidents de la maison de retraite
Les vœux du CCAS aux résidents de la maison de retraite
Les membres de CCAS (Centre communal d'action sociale) et son président Daniel Vialelle se sont rendus mardi dernier à la résidence du Parc...



Une partie des membres du CCAS de Soult.



Les membres du CCAS (Centre communal d'action sociale) et son président Daniel Vialelle se sont rendus mardi dernier à la résidence du Parc afin d'apporter leurs vœux de bonne année à tous les pensionnaires. Dans la salle de restauration, Monique Viala, Françoise Jansac, Muriel Cabrol, Line Raynaud, Muriel Ramière, Christophe Durand, Nelson Tombolaï et Christian Séguier ont distribué des présents à chacun des résidents. Monique Guilard, la directrice, ainsi que les membres du personnel et de l'association « L'atelier de l'âge d'or » étaient également présents à cette réunion détendue et informelle qui s'est achevée autour du verre de l'amitié.


Des projets pour 2009


A cette occasion, Daniel Vialelle a dressé un bilan des activités et projets prévus à la maison de retraite pour 2009: les cuisines et les salles d'animation ont été refaites entièrement (et mises aux nouvelles normes en vigueur) courant 2008. Les quelques désagréments occasionnés par les travaux ne sont plus que des souvenirs. Parmi les soixante-dix salariés de l'établissement, certains ont quitté leur poste en 2008 (mutations, départs à la retraite ou volontaires) et ont été remplacés. D'autres ont intégré la maison de retraite au titre de créations de postes. Monique Guilard et Daniel Vialelle ont accueilli officiellement tous les nouveaux salariés et leur ont souhaité la bienvenue au sein de l'équipe.


Une équipe que vont très bientôt venir rejoindre deux nouvelles animatrices


Financièrement parlant, le budget de la maison de retraite a été augmenté de 3 % au 1er janvier : une hausse raisonnable et raisonnée à répercuter sur les tarifs des chambres et qui va permettre d'envisager sereinement l'année à venir. Dès le premier semestre, le « système d'appel malade » sera revu et une chambre supplémentaire créée. Pour le deuxième semestre, le conseil d'administration espère pouvoir concrétiser son projet de secteur sécurisé (pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer plus particulièrement) comprenant douze chambres dont une équipée pour les soins palliatifs. Les financements sont d'ores et déjà à l'étude.



Source: La Dépêche


Partagez cet article :

Note de l'article :

4,8 avec 209 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée