Une sortie au pays basque pour les pensionnaires de la maison de retraite


Accueil > Conseils pour maisons de retraite

Catégorie Conseils pour maisons de retraite
Une sortie au pays basque pour les pensionnaires de la maison de retraite
Une sortie au pays basque pour les pensionnaires de la maison de retraite
L'heure est aux vacances. Les esprits s'évadent, plus personne n'arrive à se concentrer intégralement au travail. Les discussions tournent autour des mêmes sujets, les excursions, les vacances, les bons plans. Les collègues échangent leurs expériences passées et leurs projets futurs, chacun donne son conseil et son avis sur le plan de l'autre. Comment occuper les enfants pendant deux mois pleins de vacances ? Quelles sorties faut-il préférer par rapport à la composition de la famille, avec bébés, avec animaux etc... ? Quelles stations de montagne ? Quelles plages ? Autant de sujets que des amis peuvent aborder à l'approche des vacances, afin d'éviter aux proches de commettre les mêmes erreurs et de gâcher leurs congés.



En maison de retraite, même si le temps n'est plus aux projets très fous et ambitieux, l'esprit des vacances est toujours là et les animateurs s'efforcent autant que possible de maintenir cette ambiance détendue et vacancière. Tous les moyens sont bons pour redonner aux pensionnaires le goût des vacances et l'envie de projeter.



Jeudi, les personnes âgées hébergées à la maison de retraite de Maubourguet, ont passé la journée au pays basque. Cette sortie a ravi les aînés qui ont profité d'un cadre différent et ensoleillé, et d'un contact plus chaleureux et convivial avec les membres du personnel. Ils ont appris à les connaître en tant qu'individus avec leurs caractères, leurs vies et leurs sentiments, loin des murs de la maison de retraite, de leur rôle, leur fonction et leur blouse blanche.

Les seize pensionnaires ont rempli leur journée, par la visite de l'église Saint-Jean-Baptiste et du port et ont profité du bon air marin lors d'une longue promenade ensoleillée aux bords de mer.

Les pommettes rosées par le soleil, les larges sourires sur les visages ridés, témoignent du succès de l'opération. Les pensionnaires ont, le temps d'une journée, oublié leurs maux et ont apprécié chaque instant de la sortie.

La journée s'est clôturée à la table des corsaires où les résidents ont pu se rassasier et échanger leur satisfaction. " Ca fait du bien ! " Une expérience qui ne demande qu'à être renouvelée.

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,8 avec 810 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée