Les maisons de retraite passent à la TV


Accueil > Blog > APA et aides financières

Catégorie APA et aides financières
Les maisons de retraite passent à la TV
Les maisons de retraite passent à la TV
Les maisons de retraite en 2012, ca intérresse,  plus d'un, et dans  plus d'un domaine. Les maisons de retraite font aujourd'hui partie d'un marché en pleine expansion qui génére des millions d'euros.


Les maisons de retraite sont un sujet central au salon annuel des seniors  à Paris.Tous les grands groupes y sont représentés, pour répondre aux nombreuses demandes et inscriptions des visiteurs du salon. L'émission Enquête de Santé, diffusée sur France 5, s'est interressée de plus prés aux maisons de retraite. Une émission entiérement consacrée aux séniors intitulée "la ruée vers l'or gris" a été diffusé le 6 décembre 2011. La réalisatrice de l'émission est partie sur le terrain, la première escale étant dans les Alpes Maritimes, où les maisons de retraite sont nombreuses. Elle tente de répondre aux nombreuses questions que se pose le public, sur le marché des maisons de retraite. Avec des interviews et des points de vue de professionnels, qui témoignent des dangers, des problèmes et des possibles solutions à adopter. Sachant que la retraite moyenne d'un Français s'éléve à 1200 euros par mois et que le coût moyen d'une place dans une maison de retraite est de 1400 euros en public et 2100 euros dans le privé. 80% des personnes âgées ne peuvent pas payer ce qui reste à leur charge. L'émission de Magali Cotard tente de répondre au public qui cherche à savoir quelles sont les différences entre le public et le privé. Une place dans une maison de retraite publique se prépare longtemps à l'avance. Beaucoup de familles ne pouvant prévoir "l'avenir" doivent avoir recours aux maisons de retraite privées, qui sont 30% plus chéres que les maisons de retraite publiques. Mais la qualité des soins est-elle proportionnelle aux tarifs en vigueur? Une enquête qui permet de voir un peu plus clair sur les attentes, demandes et le marché des maisons de retraite, où les familles sont parachuttées et souvent dans le flou complet.

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,4 avec 792 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.


Vous recherchez un établissement pour votre proche ?

Obtenez les disponibilités & tarifs

Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables


Commentaires :



Vous recherchez un établissement pour votre proche ?

Obtenez les disponibilités & tarifs

Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables

Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée