Un bon réseau d'amis, protégerait contre la maladie d'Alzheimer


Accueil > Alzheimer et maisons de retraite

Catégorie Alzheimer et maisons de retraite
Un bon réseau d'amis, protégerait contre la maladie d'Alzheimer
Un bon réseau d'amis, protégerait contre la maladie d'Alzheimer
Suite à une étude qui aura duré 15 ans, menée auprès de 2089 personnes "seniors", on découvre que 23% des plus de 65 ans interrogés
ont moins de risque de souffrir de démence. Pourquoi?


tout simplement parce que ces personnes ont repondu avoir une vie sociale satisfaisante. Mais ne pensez pas "facebook" où vous pouvez accumuler jusqu'a 5000 "pseudo" amis en quelques jours. Non, ici, on fait référence à l'Amitié, oui avec un A majuscule. Une Amitié où la qualité des rapports est placée en avant, contrairement à la quantité. L'amitié d'aprés différentes études et constatations menées au fil des années, aiderait entre autre choses, à arréter de fumer, à tolérer la douleur et augmente l'espérance de vie. Mais il reste à bien choisir nos amis, car les neurones miroirs ont tendance à reproduire les expressions de notre entourage, familial comme amical. En effet si vos amis rient, vous riez et si vos amis grossissent vous aurez tendance à les suivre dans cette voie. Il est conseillé d'éviter l'isolement social afin de maintenir une santé mentale et physique, ou pour une meilleure et plus rapide convalescence. Quand on a des amis, avec qui on partage des valeurs, des activités, des centres d'intéréts et la bonne humeur, on se sent apprécié et aimé et donc finalement "utile". En effet tout comme une bonne alimentation et de l'exercice, les rapports sociaux sont à inscrire dans une "bonne hygiène de vie". Sujet de nombreuses études, l'aspect social, les amis, la communication ont une influence positive sur la personne, notamment après 65 ans. l'Amitié aiderait les seniors à faire travailler la pensée, la mémoire, et donc les fonctions cognitives qui sont touchées en tout premier lieu chez les patients souffrant de la maladie d'Alzheimer ou de symptomes liés à la maladie, comme la démence.

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,4 avec 794 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée