La nourriture pourrait-elle prévenir la maladie d'Alzheimer?


Accueil > Blog > Alzheimer et maisons de retraite

Catégorie Alzheimer et maisons de retraite
La nourriture pourrait-elle prévenir la maladie d'Alzheimer?
La nourriture pourrait-elle prévenir la maladie d'Alzheimer?
A la suite de nombreuses études, analyses et suivis menés par des équipes de scientifiques, médecins, chercheurs, cliniques et instituts sur des animaux et humains, souffrant ou non d'Alzheimer.
Il a été mis en évidence qu'il existe certains liens entre la nourriture et la maladie d'Alzheimer. En tentant d'améliorer le fonctionnement cognitif grâce à une nourriture plus appropriée, on pourrait aider à retarder la maladie d'Alzheimer, voire ralentir son évolution.


Comprendre et identifier nos habitudes alimentaires, permet de mieux respecter l'équilibre alimentaire pour une vie saine. L'âge de la retraite permet de prendre soin de sa nourriture et de préparer des plats adaptés aux personnes qui les consomment. Ainsi on peut trouver parmi les produits retenus pour lutter, prévenir, ou ralentir certains symptômes de la maladie d'Alzheimer: Le ginkgo bilboa, une plante qui améliore la circulation sanguine et qui est également un anti oxydant puissant. Une autre plante chinoise, l'huperzine pourrait avoir un effet bénéfique sur les patients souffrant de la maladie d'Alzheimer. Nos grands-mères nous le disaient déjà étant petits, "mange du poisson pour avoir une bonne mémoire", car en effet il contient de l'Oméga 3. La vitamine E qui posséde des propriétés anti oxydantes. La sauge, quant à elle aurait un effet sédatif qui permettrait aux patients de se concentrer plus facilement. La lavande et le curcuma, pourraient aider à ralentir la maladie d'Alzheimer, grâce à un effet positif sur le système nerveux central. En toute évidence, il est necessaire de consulter un médecin afin d'obtenir plus d'informations sur vos besoins journaliers, car même les vitamines peuvent être dangereuses si consommées dans des proporsions non appropriées. Certains produits qui ont été testé n'ont pas convaincus de leurs effets protecteurs et préventifs contre la maladie d'Alzheimer au plan scientifique. Ainsi afin d'obtenir des conclusions plus concluentes, des études supplémentaires devront être menées pour approfondir les résultats de façon plus éfficace.

 

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,2 avec 800 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.


Vous recherchez un établissement pour votre proche ?

Obtenez les disponibilités & tarifs

Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables


Commentaires :



Vous recherchez un établissement pour votre proche ?

Obtenez les disponibilités & tarifs

Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables

Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée