Trouver une maison de retraite / EHPAD

Quand envisager l'entrée en EHPAD? > L'hébergement temporaire

Cette solution d’accueil est plus complète que l’accueil de jour car elle offre également un accueil de nuit. Adaptée aux situations de crise comme une absence ou une convalescence de l’aidant, cette solution de répit peut durer une à deux semaines consécutives.

L'hébergement temporaire

Aider au jour le jour une personne en perte d’autonomie peut vite devenir source d’épuisement physique et psychique. Pour votre santé et pour éviter que cela nuise à la qualité de votre accompagnement, vous devez impérativement vous organiser des plages de répit.

Cette forme de répit est offerte de façon ponctuelle, pour un temps défini. En général, il faut réserver à l’avance pour être sûr d’avoir une place dans un établissement près de chez vous.

Si vous devez prendre cette décision dans l’urgence, mieux vaut passer par un organisme spécialisé comme Retraite Plus, dont les conseillers connaissent les disponibilités des EHPAD en temps réel.

Cette forme de répit permet également à la personne aidée de se familiariser avec la vie en hébergement. Ce qui sera fort utile le cas échéant et facilitera sa transition et son adaptation.

 

A savoir : 
Les conseillers de Retraite Plus peuvent trouver une place en accueil temporaire pour votre proche, même en cas d’urgence. Pour profiter de ce service gratuit, composez le Numéro Vert : 0800 941 340. 

 

 

 

Vous cherchez un hébergement temporaire pour votre proche? Remplissez le formulaire suivant :

Quel type de maison recherchez-vous ?
Dans quel département ?
Quel est votre délai d'urgence ?
Coordonnées pour recevoir ma sélection :

Déclaration CNIL n° 141035 | Confidentialité des données | Mentions légales

Newsletter / Recevez chaque mois l'actu du grand-âge

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée