Sandales à talons : les 10 commandements pour avoir de l’allure !


Accueil > Blog > La tribune des assistantes sociales

Catégorie La tribune des assistantes sociales
Sandales à talons : les 10 commandements pour avoir de l’allure !
Sandales à talons : les 10 commandements pour avoir de l’allure !

Savoir comment porter des sandales à talons, c'est tout un art! On vous explique...

Les sandales à talons en été c’est un must ! Elles n’ont pas leur pareil pour rehausser un look et de fait, elles reprennent leur place au sein de notre garde-robe dès l’arrivée des premières températures estivales.

Qu’elles soient plutôt chics ou décontractées, elles habillent nos pieds d’élégance et peuvent donner le ton à toute une tenue! C’est pour cela qu’il faut bien les choisir ! Bien sûr, on veut qu’elles allongent notre silhouette de quelques centimètres, mais on veut aussi qu’elles soient originales, stylées et confortables pour pouvoir les garder jusqu’au bout de la nuit, si nécessaire.

Suivant les tendances de la mode, les sandales à talons seront sobres ou, au contraire, très sophistiquées et même très habillées avec du cuir métallisé de couleur or ou argent. Selon votre style, vous les choisirez en noir ou en blanc pour qu’elles soient indémodables ou vous oserez les sandales aux imprimés vichy et fleuris de la nouvelle collection printemps-été de cette année. Si vous êtes plutôt rock and roll que romantique, vous pourrez opter pour des sandales aux détails cloutés et frangés, idéales pour faire votre petit effet au bureau ou en ville.

Détail mode très pointu, les sandales à talons peuvent se suffire à elles-mêmes. L’important étant de faire le bon choix.
Voici nos conseils perso :

  1. Bien choisir la cambrure pour pouvoir marcher et surtout ne pas avoir mal aux pieds car il n’y a rien de plus disgracieux qu’une femme qui n’est pas à l’aise sur des talons. Sachez qu'au-delà de 10 cm de talon sans patins, la cambrure devient insupportable. Si une paire de talons vous fait déjà mal lorsque vous les essayez en boutique, laissez tomber ! Elles finiront par rester dans votre placard.
  2. Associer la couleur avec la forme du talon : par ex des compensées rouges feront moins "ordinaires" que des talons aiguille de même couleur sauf bien sûr, si ceux-ci sont très fins et plutôt sophistiqués.
  3. Accessoiriser le style de la sandale avec des boucles d’oreilles ou un sac tendance : cela ajoutera de l'allure à votre tenue.
  4. Bien choisir le style de tenue qui va avec chaque type de sandale : des sandales ou espadrilles compensées avec une robe longue estivale et plutôt des sandales à talons fins pour aller avec une robe de cocktail. Attention, l’inverse peut être un vrai fashion faux-pas!
  5. Bien choisir la hauteur de talon. Elle dépendra de votre taille et de votre silhouette. Optez pour des petits talons si vous êtes grande et des hauts talons si vous êtes plutôt petite. Le talon « midi » faisant plutôt mémère.
  6. Si vous optez pour des chaussures au design graphique, restez sobre pour le reste de votre tenue, sinon vous serez vite ridicule.
  7. Choisissez des sandales adaptées à votre morphologie ! Par exemple, si vous êtes petite, oubliez les spartiates aux longues lanières qui seront beaucoup mieux sur des mannequins aux jambes interminables !
  8. Vérifiez que la sandale vous fait un pied fin, que vos orteils n’y sont pas écrasés et que la lanière ne vous boudine pas.
  9. Optez pour des sandales en daim ou en cuir, plus souples et confortables que les sandales vernies.
  10. Si vous voulez les porter avec un jean, vous pouvez vous permettre toutes sortes de talons, qui auront pour effet d'affiner votre silhouette. En revanche, si vous voulez les mettre avec un short ou une petite jupe courte, évitez les talons vertigineux sauf si vous êtes jeune et ultra fashion!

Nos astuces confort

On ne va se mentir, porter des talons ça peut faire mal ! Pour éviter ce désagrément, il existe plusieurs astuces comme placer du papier journal humidifié dans la chaussure à talon pendant la nuit, ce qui diminuera la rigidité du dessus de la sandale. Vous pouvez aussi mettre du talc à l’intérieur pour réduire l’échauffement des pieds. Acheter des semelles en silicone peut également s’avérer un bon investissement car cela évitera à votre pied de glisser à l’intérieur de la sandale. Elles permettront aussi d’amortir les chocs sur la voûte plantaire qui font parfois très mal.

Partagez cet article :

Note de l'article :

4 avec 784 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée