Il fait chaud! On mange quoi?


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Il fait chaud! On mange quoi?
Il fait chaud! On mange quoi?

Un carpaccio à base de pastèque ! Une recette ultra fraîche qui va sûrement vous plaire!

Quand il fait une chaleur écrasante, personne n’a envie de cuisiner ! Ni même d’allumer son four de peur de rendre son chez-soi encore plus étouffant ! La solution : préparer des plats rafraîchissants et qui ne demandent pas de cuisson! Justement, voici une recette parue dans "Elle à table", qui va sûrement vous plaire ! Il s’agit du Carpaccio de Pastèque...

Le Carpaccio de Pastèque

Cette recette peut être préparée pour 6 personnes et ne prend pas plus de 10 minutes ! Encore une raison de plus pour qu’elle nous plaise !

Voici les ingrédients dont vous allez avoir besoin pour réaliser cette recette :

  • 1/2 pastèque,
  • 250 g de feta,
  • de l’huile d'olive,
  • de la fleur de sel,
  • du poivre du moulin,
  • le jus d'un citron vert,
  • 2 brins de basilic à petites feuilles.

Comment préparer ce fameux carpaccio de pastèque ?

1. Commencez par laver et sécher le basilic. Ensuite, émincez la pastèque en tranches très fines et déposez-les dans 6 assiettes.

2. Emiettez la feta, puis répartissez-la sur la pastèque finement tranchée.

3. Arrosez le tout de jus de citron et d’un filet d’huile d’olive, saupoudrez de fleur de sel, poivrez, et rajoutez le basilic finement ciselé sur le dessus.

4. Mettez-les assiettes quelques minutes au frais avant de servir vos amis ou votre petite famille.

Ce menu estival s’accorde très bien avec un vin blanc sec et de la foccacia aux herbes pour combler les besoins des plus affamés de vos invités.

Notre conseil nutrition

Selon le Dr Laurence Plumey, nutritionniste « Lorsqu’il fait très chaud, nous perdons entre 3 litres et 3,5 litres d’eau par jour. Il faut donc compenser en buvant suffisamment, c’est-à-dire entre 2 litres et 2 litres et demi, et en se nourrissant « judicieusement ».  Par conséquent, même si vous n’avez pas faim lorsqu’il fait très chaud, il faut faire attention de ne pas se déshydrater. Pour être sûr de consommer suffisamment d’eau, on opte pour les aliments les plus riches en eau : les fruits et légumes ainsi que les yaourts et le fromage blanc !

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