Retraite Plus lance une nouvelle action de solidarité : "Agir canicule"


Accueil > Blog > Protection des personnes âgées

Catégorie Protection des personnes âgées
Retraite Plus lance une nouvelle action de solidarité : "Agir canicule"
Retraite Plus lance une nouvelle action de solidarité : "Agir canicule"

Une permanence téléphonique durant la canicule; c'est la nouvelle action de solidarité lancée par Retraite Plus:

A l’approche du pic de chaleur annoncé pour mercredi et jeudi, nous devons penser à protéger les personnes âgées isolées des effets de la canicule. Pendant l’été les grandes villes se vident et nos ainés sont de plus en plus impactés par la montée des solitudes en France : 1 personne âgée sur quatre était déjà seule en 2014 (selon la fondation de France). 

Une permanence téléphonique durant la canicule

Lors de la canicule de l’été 2003, les français se sont retrouvés confrontés de plein fouet à l’isolement des personnes âgées (15000 décès chez les 75 ans et plus). Le choc était tel qu’il a propulsé la thématique de l’isolement parmi les sujets les plus importants du moment.A l’approche du pic de chaleur annoncé pour mercredi et jeudi, nous devons penser à protéger les personnes âgées isolées des effets de la canicule.

Une action réalisée en collaboration avec les professionnels du médico-social

Dans la lignée de ses actions en faveur de la protection des âgés, Retraite Plus, organisme de conseil et d’orientation en maison de retraite, ouvre une permanence téléphonique, en collaboration avec les professionnels du médico-social, afin de contacter régulièrement ces personnes pour vérifier leur état de santé et s’enquérir de leurs besoins.

Pour cela, toute personne intéressée peut nous contacter au : 01 80 40 00 26 pour nous donner les coordonnées de leurs proches, nécessitant un appel d’un de nos conseillers durant cette période.

Des conseillers formés aux mesures à prendre pour éviter tout danger

En effet, particulièrement sensibles aux variations des conditions météorologiques et notamment aux subites vagues de chaleur, les personnes âgées sont extrêmement exposées au risque de déshydratation. Nos conseillers ont été formés aux mesures à prendre pour éviter tout danger et aux gestes qui sauvent en cas de malaise ou de déshydratation.


Vous pouvez aussi télécharger directement le livret de conseils de Retraite Plus sur la canicule:
Téléchargement gratuit du guide des conseils de Retraite Plus ici
Ou sur simple demande en appelant le : 0800 941 340 - numéro gratuit

 

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,3 avec 817 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée