Restructuration de la maison de retraite


Accueil > Blog > Vu sur le Web

Catégorie Vu sur le Web
Restructuration de la maison de retraite
Restructuration de la maison de retraite
Marvejols. La maison de retraite Saint-Jacques a été restructurée



DR

Marvejols C'est à l'automne 2008 que la rénovation de la maison de retraite Saint-Jacques (anciennement hôpital local Saint-Jacques) a débuté, après toutes les phases de consultation et de demande d'autorisations indispensables. Un plan de financement à hauteur de plus de 5 M€ HT, sans les honoraires, a été réuni grâce à des subventions venues de l'Europe, de l'État, de la Région et du Département. Les locaux étant occupés, il a fallu descendre le potentiel de 81 lits à 67 afin de pouvoir mener à bien les différentes tranches envisagées : la première réalisée fin 2009, la deuxième fin 2010 et la troisième et dernière prévue, sauf problèmes, fin 2011. Une vingtaine d'entreprises, de Lozère ou d'Aveyron, se sont succédé pour effectuer un excellent travail jusqu'à ce jour en apportant un minimum de nuisances aux résidents.
Le directeur Frédéric Prost, secondé par Mme Niquot et l'ensemble des personnels au nombre de cinquante environ, se dit satisfait du résultat et tout particulièrement de l'intégration d'un système d'eau chaude par panneaux solaires donnant un gain nouveau au niveau de la fonctionnalité.
À l'horizon 2012, ce sont toujours 81 chambres qui seront opérationnelles dont 90 % individuelles et 10 % doubles, avec l'espoir de deux places en hébergement temporaire en direction des malades Alzheimer, cinq places d'accueil de jour pour ces mêmes personnes, et sur 81 lits, douze réservés dans une unité protégée.
Les espaces collectifs ont été revus et sont beaucoup plus aérés et conviviaux. Le hall d'entrée permet une vision élargie sur le rez-de-chaussée et les salles à manger sont de nature à rendre les résidents heureux d'y séjourner et de s'y alimenter. À n'en pas douter, la maison de retraite Saint-Jacques devient aujourd'hui un espace convivial dans lequel les résidents d'abord, mais encore le personnel, sont heureux de vivre et de travailler.

Source: Midi Libre

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,5 avec 759 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée