Comment bien porter la jupe ? Les do et les don’ t...


Accueil > Blog > La tribune des assistantes sociales

Catégorie La tribune des assistantes sociales
Comment bien porter la jupe ? Les do et les don’ t...
Comment bien porter la jupe ? Les do et les don’ t...

Vous vous demandez quelle jupe correspond le mieux à votre morphologie? Toutes les réponses sont dans cet article:

On sait toutes que la jupe est un basique essentiel pour celles qui cherchent à paraitre élégantes et féminines. Pourtant, la jupe est un vêtement délicat à porter car selon le modèle, elle peut parfois ne pas vraiment flatter votre silhouette ! Le tout est donc de bien la choisir afin qu’elle soit adaptée à votre morphologie. Vous pourrez alors jouer avec sa longueur et son style : courte ou longue, évasée ou près du corps, unie ou imprimée, la jupe peut se porter toute l’année, été comme hiver !

La jupe courte, qui peut se permettre de la porter ?

Le sujet de la jupe courte est très délicat car, mal choisie, elle peut vite conférer une image vulgaire à celle qui la porte. C’est pourquoi, surtout si elle est mini, elle doit rester l’atout charme de quelques privilégiées, très jeunes et dotées de longues jambes fines!
Si elle est juste un peu au-dessus du genou, c’est déjà plus facile ! Il suffit de bien l’accessoiriser ! Pour un look working-girl, portez-la avec un chemisier fluide en soie ou en mousseline et des escarpins. Si vous voulez la jouer plus casual, une petite blouse brodée ou un t-shirt original fera l’affaire, surtout si vous associez la tenue à des baskets mode !

La jupe mi- longue, un compromis ou un effet mode ?

Egalement appelée jupe midi, cette jupe a une longueur qui ne convient pas à tout le monde. Arrivant mi- mollet, elle sera à éviter si vous êtes plutôt petite. Par contre, ce modèle est idéal pour les silhouettes allongées. Vous pouvez l’accessoiriser de différentes manières : avec une veste courte, un chemisier blousé, et des ballerines plates ! Elle peut être portée en toutes circonstances en soirée comme au travail car cette tenue est un gage de confort et de légèreté et peut être stylée de différentes façons.

Hyper tendance : la jupe longue qui s’arrête à la cheville !

Idéale en été, elle est fraîche et légère et permet d’arborer un look estival tout en camouflant vos petits défauts ! Notre conseil mode : ceinturez votre taille en rentrant un t-shirt uni ou un débardeur dans votre jupe et accessoirisez la tenue avec des créoles ou un sautoir original. Pour un effet plus habillé, vous pouvez rajouter une veste courte très cintrée et des espadrilles.

Jupe trapèze ou jupe crayon ?

Sans hésiter, optez pour la jupe crayon. Cette forme de jupe est en effet, la solution miracle pour afficher une silhouette féminine et élancée. Aucune morphologie ne lui résiste. Choisissez la, taille haute si vous voulez masquer un petit ventre ou souligner votre taille de guêpe. En ce qui concerne la jupe trapèze, choisissez-la également avec une taille haute et bien marquée et surtout vérifiez qu’elle soit bien près du corps malgré sa forme évasée sinon, ça élargira vos hanches !

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,5 avec 771 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Vous recherchez un établissement pour votre proche ?

Obtenez les disponibilités & tarifs

Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables

Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée