Maison de retraite: le personnel apprend à réagir en cas d'incendie


Accueil > Protection des personnes âgées

Catégorie Protection des personnes âgées
Maison de retraite: le personnel apprend à réagir en cas d'incendie
Maison de retraite: le personnel apprend à réagir en cas d'incendie
L'ensemble du personnel de la maison de retraite suit, pendant deux ans et par petits groupes, une formation sur la sécurité dans l'établissement. ...

 

Les salariés en formation ont simulé l'évacuation d'une chambre en feu.

Au programme, de la théorie, bien sûr, mais aussi des exercices pratiques.
Le groupe d'employés en formation a sillonné la maison de retraite, pour apprendre à repérer sa structure et à connaître ses équipements de sécurité.
Ils ont ainsi pris conscience de la procédure à suivre en cas d'incident. Les salariés de la cuisine et du service technique ont fait équipe avec le personnel soignant pour entendre les conseils de l'intervenant.

Une évacuation simulée
Les stagiaires ont ainsi eu droit à un exercice de simulation consistant à évacuer une pensionnaire de la maison de retraite de sa chambre en feu pour la conduire dans un endroit où elle sera en sécurité.
Les consignes données visent à prendre en compte la sécurité du personnel et des pensionnaires. Avant d'ouvrir la porte de la chambre, des indices permettent de mesurer l'importance du feu et ainsi d'adopter le bon comportement. Les employés se sont tour à tour prêtés à cet exercice pratique favorisant une prise de conscience.
Les salariés en formation se sont rendus dans la cour pour apprendre le comportement à tenir face à un feu... En espérant ne pas avoir à mettre cette formation en pratique de sitôt.

Source: La Voix du Nord

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,8 avec 820 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée