Un ambulancier sauvé d’un infarctus en pleine route par le malade qu’il transporte…


Accueil > Blog > Insolite

Catégorie Insolite
Un ambulancier sauvé d’un infarctus en pleine route par le malade qu’il transporte…
Un ambulancier sauvé d’un infarctus en pleine route par le malade qu’il transporte…

 
Une fois n’est pas coutume, c’est bien le malade qui s’est transformé en héros en sauvant d’une mort subite l’ambulancier qui l’amenait à l’hôpital ! Grâce à ses réactions rapides et courageuses, le sexagénaire a pris les choses en main, puis le volant de l’ambulance pour conduire aux urgences son chauffeur victime d’un infarctus.
En effet, ce jeudi 11 Avril, Christian Navet, 60 ans, originaire de Berck, devait passer un scanner à l’hôpital de Lille afin de vérifier l’évolution de son cancer de l’estomac. Un trajet de deux heures à effectuer en ambulance depuis son domicile. (Sources : JIM et La Voix du Nord)
Au bout d’une heure, voilà que son ambulancier commence à faiblir. Il se plaint de « fourmillements dans les doigts…qui montent dans le bras ». Pas de risque à prendre, Christian Navet lui demande de s’arrêter aussitôt afin de lui administrer deux de ses propres médicaments : « Une sorte d’Aspégic pour fluidifier le sang et un autre pour stabiliser le rythme cardiaque ».
Pas question non plus de perdre un temps précieux à attendre d’autres secours : « Je lui ai dit : donne-moi tes clés, fais-moi confiance. Ma vie n’est pas en danger, mais la tienne oui ! On va rouler vite. Mon scanner peut attendre ! » Aussitôt, Christian prend le volant de l’ambulance, et roule pleins phares faute de savoir actionner les gyrophares, direction l’hôpital où l’ambulancier subira une intervention d’urgence qui lui sauvera la vie.
La plus grande des récompenses pour ce malade-secouriste qui confie à « La Voix du Nord » : «Ce soir là, j’ai dormi comme un enfant, je pensais que j’avais fait quelque chose de bien. »

Partagez cet article :

Note de l'article :

4,7 avec 773 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.



Commentaires :



Vous recherchez un établissement pour votre proche ?

Obtenez les disponibilités & tarifs

Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables

Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée