Une demoiselle en Maison de retraite fête ses 105 ans.


Accueil > Blog > Etablissements pour personnes âgées

Catégorie Etablissements pour personnes âgées
Une demoiselle en Maison de retraite fête ses 105 ans.
Une demoiselle en Maison de retraite fête ses 105 ans.
Jeanne Vizzavona a fêté ses 105 ans dans la maison de retraite Saint Joseph à Saliés de béarn. Née en Corse, elle quittera 3 ans après sa naissance l'ile de beauté, pour le continent. Après le décés de son père à la bataille de Charleroi en 1914, Mademoiselle Vizzavona rentre en pension.


Ce n'est que six ans plus tard qu'elle en ressort pour débuter sa carriére professionnelle au sein d'une société d'assurances Parisienne, en tant que rédactrice. Elle ne quittera Paris et son travail, qu'en 1967, date à laquelle elle décide de retrouver le bleu de l'eau de sa Corse natale. Avec la veillesse, son lot de problèmes, elle décide de partir s'installer à Amou, non loin de ses neveux, dans les Landes. Mais souffrant, elle doit passer 2 mois à l'Hôpital d'Orthez. C'est au sein de l'Hôpital qu'on lui conseille d'intégrer une maison de retraite, et qu'on la dirige vers la maison de retraite de Saint Joseph, où elle déménagera en 2003. Trés pointilleuse sur son titre de Mademoiselle, Vizzavona Jeanne "demoiselle endurcie", a connu une enfance assez difficile avec beaucoup de problèmes de santé. Son entourage serait étonné d'apprendre qu'elle fête aujourd'hui ses 105 ans entourée de l'équipe de la maison de retraite Saint Joseph, et avec Philippe Peyruseigt, directeur président de l'établissement qui comme l'année passée a convié tous les pensionnaires à une petite réception sympatique autour de la doyenne des cinq centenaires résidents à Saint-Joseph. L'espérance de vie augmente réguliérement pour les hommes comme pour les femmes, bien que le nombre de décés augmente depuis 2006. Mais cela est du en grande partie au vieillissement de la population. C'est également pour cette simple et même raison, que les personnes qui intégrent les maisons de retraite, sont de plus en plus nombreuses et décédent de plus en plus en maison de retraite à des âges plus avancés.

 

Partagez cet article :

Note de l'article :

4 avec 798 avis

Merci d'avoir noté cet article!

Laisser un commentaire ou poser une question :

Votre commentaire a bien été pris en compte.

Modération a priori
Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé. Nous ne publions pas de commentaires diffamants, publicitaires ou agressant un autre intervenant.


Vous recherchez un établissement pour votre proche ?

Obtenez les disponibilités & tarifs

Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables


Commentaires :



Vous recherchez un établissement pour votre proche ?

Obtenez les disponibilités & tarifs

Remplissez ce formulaire et recevez
toutes les infos indispensables

Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée