L'arthrose du pied peut toucher toutes les articulations du pied ou de la cheville. C’est un type d'arthrose assez rare qui survient surtout chez les personnes ayant une malformation des pieds ou les sportifs sollicitant énormément ces articulations. La cause de l'arthrose du pied reste essentiellement le traumatisme, notamment les entorses à répétition. La douleur reste toujours le principal symptôme de l'arthrose. Dans le cas de l'arthrose du pied, la cheville peut augmenter de volume et les pieds peuvent être douloureux au point de ralentir voire gêner les déplacements.
En savoir plus
Arthrose

Également appelée ostéoarthrite, l’arthrose est due à une dégénérescence anormale du cartilage constituant les articulations. Quelles articulations touche t-elle ? Quelles sont les manifestations qu’elle entraine et les symptômes qui caractérisent cette maladie ? Retraite Plus vous informe...

L'arthrose lombaire touche les vertèbres lombaires situées en bas du dos. Cette forme d'arthrose est très fréquente. Les symptômes de l'arthrose lombaire sont : des douleurs dans le bas du dos, d'un seul ou des deux côtés de la colonne vertébrale. Certains mouvements peuvent accentuer ces douleurs. Par exemple : le jardinage, le port de charges lourdes, les déménagements ou les changements brutaux de position, dans le lit. Le traitement de l’arthrose n’est pas un traitement de fond, il vise uniquement à réduire les douleurs grâce au paracétamol, aux anti-inflammatoires et aux infiltrations.
En savoir plusL'arthrose cervicale se caractérise principalement par des douleurs au cou. Elle est très fréquente et elle touche certaines des 7 vertèbres cervicales situées dans le cou et le haut de la colonne vertébrale. Les facteurs de risques de l'arthrose cervicale sont : des traumatismes passés, une malformation de la colonne vertébrale ou la pratique d'une activité ou profession sollicitant le cou.
En savoir plusL’arthrose appelée également ostéoarthrite est une maladie causée par une dégénérescence anormale du cartilage des articulations. Cette maladie peut se manifester au niveau de toutes les articulations mais se rencontre le plus couramment au niveau des genoux, des doigts (pouces et orteils) et des hanches. La colonne vertébrale peut également être touchée par l’arthrose.
En savoir plusD’après les médecins, il existe de nombreuses mesures de prévention visant à empêcher ou du moins à éviter l’apparition de l’ arthrose . Quelles sont les dispositions à prendre ? Que faut-il éviter ? Tous les conseils pour prévenir l’apparition de l’arthrose, avec Retraite Plus ...
En savoir plusVivre au jour le jour avec de l’arthrose n’a rien d’une sinécure ! Comment s’adapter aux différentes douleurs dues à l’arthrose ? Comment gérer le handicap engendré dans certains cas ? Les questions posées ne sont pas simples. Afin de vous aider à mieux vivre ces changements au quotidien, Retraite Plus vous donne quelques conseils pratiques…
En savoir plusMalheureusement, il n’existe encore aucun traitement empêchant la destruction du cartilage causant les symptômes de l’arthrose . Mais il existe néanmoins différentes solutions médicamenteuses destinées à enrayer l’évolution de la maladie et à atténuer les douleurs et la raideur des articulations atteintes d’arthrose. Le point sur les différents médicaments utilisés dans le traitement de l’arthrose…
En savoir plusVivre avec de l'arthrose : le temoignage de sylvia...
En savoir plus
