La maltraitance envers les personnes âgées


Accueil > Médiathèque et Documentation > Nos vidéos et entretiens

En collaboration avec le Dr Zrihen, Retraite Plus propose une série de vidéos sur la maltraitance des personnes âgées pour essayer de mieux la comprendre et la combattre. Comment la reconnaître ? Quels sont les signes de maltraitance chez un proche âgé ? Que faire et vers qui se tourner en cas de maltraitance? Autant de questions auxquelles le Dr. Zrihen répond dans cette série de vidéos inédite.   

La maltraitance envers les personnes âgées, de quoi parle-t-on?

Selon l’OMS, environ une personne âgée de plus de 60 ans sur six a été victime de maltraitance dans son environnement au cours de l’année écoulée. Si ces chiffres sont insupportables, il est nécessaire de définir précisément la notion de maltraitance envers les personnes âgées afin de mieux la dénoncer et combattre ce fléau.

La maltraitance envers les personnes âgées, de quoi parle t-on?

 

 

Comment déceler les signes de maltraitance

C’est un ensemble d’indices qui peut vous amener à soupçonner la maltraitance chez votre aîné. La perte de sommeil, la méfiance, le changement dans les comportements, le manque d’hygiène, la confusion, la faible estime de soi ne sont que quelques exemples qui peuvent correspondre à plusieurs types de maltraitance.

Comment déceler les signes de maltraitance?

Voir plus de vidéos

Newsletter / Recevez chaque mois l'actu du grand-âge

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée