Vous voulez faire du bénévolat?


Accueil > Découvrir Retraite Plus

Bonne nouvelle! Les français sont solidaires et généreux! Retraite Plus reçoit tous les jours des demandes de bénévolat concernant des personnes âgées en maison de retraite ou bien à domicile. Visites, lecture, compagnie… Nombreux sont les volontaires désirant faire du bénévolat auprès de nos aînés. Pour vous aider à vous rendre utile à votre prochain, voici notre nouvelle plateforme d’entraide sur laquelle il vous suffit de poster une annonce.

Une plateforme pour aider nos ainés vulnérables

Un tiers des Français sont déjà bénévoles. Plus de 11 millions d'entre eux* sont engagés au sein d'associations. La solidarité est une vraie valeur qu’il convient d’encourager surtout dans les périodes difficiles (grand froid, canicule ou vacances d'été) pendant lesquelles les personnes âgées isolées ont besoin de la mobilisation de chacun. 

Pour apporter sa pierre à l'édifice, l'organisme Retraite Plus, invite bénévoles et personnes âgées à se retrouver sur un espace commun : une interface de bénévolat.

Une interface de bénévolat au service des âgés isolés et des bénévoles

Toujours soucieux d'aider et soutenir les aînés, Retraite Plus met à disposition de tous, sa plateforme d'entraide pour accompagner les personnes âgées ayant besoin de soutien physique ou psychologique. En effet, ce forum est disponible pour toute personne qui désire se porter volontaire :  apporter un repas chaud à une personne âgée isolée, lui rendre visite avec une petite attention, l’aider dans son quotidien en proposant de lui faire les courses ou de passer à la pharmacie, ou bien tout simplement lui téléphoner régulièrement pour converser avec elle et vérifier par la même occasion son état de santé. Cette plateforme a été prévue pour accueillir aussi bien des demandes d'aide de la part de personnes âgées que des offres de services de la part de bénévoles. 

La solidarité prend tout son sens avec Retraite Plus

Plus de 11 millions de français  sont engagés au sein d'associations. La solidarité est donc une vraie valeur française qu'il convient d'encourager. Quelques petits gestes simples peuvent être d'une grande aide pour des personnes âgées isolées. Parfois, il suffit de passer leur dire un petit bonjour afin de s'enquérir de leur santé pour qu'ils se sentent moins seuls et moins vulnérables. Pour aider les bénévoles intéressés à trouver des personnes âgées ayant besoin d'aide, l'organisme Retraite Plus met sa plateforme de bénévolat à disposition de tous!

Pour accéder à la plateforme et poster vos annonces, cliquez ici

Newsletter / Recevez chaque mois l'actu du grand-âge

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée