La maladie de Parkinson


Retraite Plus vous dit tout sur cette maladie neuro-dégénérative. D’évolution progressive, elle concerne aujourd’hui  4 millions de personnes dans le monde dont plus de 100 000 Français. On reconnait la maladie de Parkinson à ses symptômes : gestes incontrôlables, épisodes de tremblements et mouvements saccadés.


 Les thèmes abordés
Parkinson : où en est la recherche ?
Parkinson : où en est la recherche ?

La recherche médicale travaille activement à trouver des nouvelles pistes de traitement pour combattre la maladie de Parkinson. Parmi elles :  La thérapie génique, l a culture des cellules souches qui, une fois greffées dans le cerveau pourraient se différencier en neurones à dopamine, l es greffes de neurones  ...

En savoir plus
L’importance de la rééducation dans la maladie de Parkinson
L’importance de la rééducation dans la maladie de Parkinson

Pour aider les malades de Parkinson à mieux vivre leur maladie au jour le jour, la kinésithérapie et les séances de rééducation ont une grande importance. Réapprendre aux patients les bonnes postures pour atténuer leurs douleurs, faire des exercices musculaires pour les aider à rester tonique, effectuer des exercices avec un kinésithérapeute pour maitriser la coordination des mouvements…la rééducation a de multiples rôles ! Le point avec Retraite Plus :  

En savoir plus
Parkinson : l'avis d’un professionnel
Parkinson : l'avis d’un professionnel

Afin de comprendre les différents troubles engendrés par la maladie de Parkinson, nous avons interviewé un psychiatre spécialiste des malades atteints de Parkinson, le Docteur N. qui nous livre ici quelques explications sur la dépression des Parkinsoniens.  

En savoir plus
Le rôle de nos conseillers en gérontologie - En savoir plus
Le rôle de nos conseillers en gérontologie - En savoir plus

S’il existe de nombreuses maisons de retraite médicalisées qui accueillent des personnes âgées atteintes de la maladie de Parkinson , toutes les structures ne sont pas adéquates pour répondre aux besoins spécifiques de votre proche. C’est pourquoi, notre organisme se propose de vous aider en examinant plusieurs critères lors de la sélection d’une maison de retraite accueillant les malades de Parkinson . Nos conseillers mettront toute leur expérience au service des personnes âgées et des familles afin de les aider à faire le bon choix lors de la sélection d’une maison de retraite adaptée à leur proche et à sa pathologie.

En savoir plus
Parkinson : le fils d'un malade témoigne

« Bonjour Anne Sophie, je voudrais vous exprimer ma gratitude et ma satisfaction. Vous m’avez apporté un grand soutien dans la recherche d'une maison de retraite pour mon père atteint de la maladie de Parkinson .

En savoir plus

 Demande urgente

Vous cherchez
une maison de retraite?

Trouvez en 2 clics une maison de retraite près de chez vous, grâce à notre annuaire intéractif !

Inscription à la newsletter :