Arthrose : Le témoignage de Sylvia


Bonjour,

Je souffre d’une arthrose de la hanche depuis plusieurs années et j’ai pris de nombreux médicaments anti-inflammatoires afin de soulager les douleurs que je ressens. A la longue, les anti-inflammatoires m’ont provoqué des effets secondaires indésirables : cela me faisait souffrir de fortes nausées.
Je ne savais plus que faire ? Choisir entre douleurs d’arthrose ou nausées, le choix était vraiment impossible.

J’ai alors cherché à me renseigner sur les différents traitements antidouleurs naturels existants et pouvant s’adapter à mon cas.
Munie de mon ordinateur, je me suis mise à surfer sur internet et sur les forums médicaux où j’ai rencontré de nombreuses personnes souffrant d’arthrose.


Il ressort des échanges que j’ai eu avec elles, qu’il existe des méthodes naturelles pour soulager les douleurs causées par l’arthrose. J’ai testé certains régimes bannissant les produits laitiers entre autres, personnellement cela m’a aidé mais je sais que les résultats de ce régime sont différents selon les personnes.

Récemment, on m’a parlé d’un gel : le gel harpadol à base d’harpagophytum. Ce gel se trouve en pharmacie et il s’applique facilement. Pour être efficace, il est conseillé d’utiliser ce gel en association avec du frêne et de la prêle afin de nettoyer les articulations et de reconstruire le cartilage. J’ai également entendu parler d’un autre produit naturel : le G5. Je ne l’ai pas encore essayé mais cela me semble une piste intéressante.

 En tout cas, une chose est sûre, s’informer sur l’arthrose et échanger avec d’autres personnes qui en souffrent m’a été très bénéfique car cela m’a aidé à mieux comprendre cette maladie dont je suis atteinte. Je me suis également fait des amis ce qui m’apporte soutien et réconfort.

 

Partager
 Demande urgente

Vous cherchez
une maison de retraite?

Trouvez en 2 clics une maison de retraite près de chez vous, grâce à notre annuaire intéractif !

Inscription à la newsletter :