Filtrer par :

RĂ©sidence Beaulieu

RĂ©sidence Beaulieu

53 Bd Georges Pompidou
14000 - Caen

EHPAD

  • Ehpad
  • Espaces Verts

Tarifs

En savoir plus
Les Rives Saint Nicolas

Les Rives Saint Nicolas

92, Rue Saint Martin
14000 - Caen

EHPAD

  • Ehpad
  • Espaces Verts

Tarifs

En savoir plus
La Palmeraie 14

La Palmeraie 14

2 Rue René Cassin
14000 - Caen

EHPAD

  • Ehpad
  • Nombre de lits: 82
  • Espaces Verts

Tarifs

Avis

En savoir plus
RESIDENCE LA DEMI LUNE

RESIDENCE LA DEMI LUNE

10 Avenue De Paris
14000 - Caen

EHPAD

  • Ehpad
  • Nombre de lits: 82

Tarifs

Avis

En savoir plus


Bien choisir sa maison de retraite Ă  Caen

Vous cherchez une maison de retraite Ă  Caen ? Voici quelques conseils et informations importantes pour vous aider Ă  faire le bon choix.

Maison de retraite à Caen : quelles différences entre EHPAD et résidence séniors ?

Les EHPAD sont des établissements médicalisés destinés aux personnes âgées de soixante et plus, en perte d’autonomie ou dépendantes. Les résidents bénéficient d’un accompagnement et d’un suivi personnalisés par une équipe soignante pluridisciplinaire et sont entièrement pris en charge par la structure (logement, repas, ménage, activités et animations…) Certaines maisons de retraite médicalisées à Caen sont à même d’accueillir des personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ou autres pathologies neurodégénératives.

Les résidences seniors ou résidences services de Caen sont quant à elles, destinées aux personnes âgées autonomes, souhaitant évoluer dans un cadre de vie agréable et sécurisé et bénéficier de prestations adaptées tout en conservant leur indépendance et leur rythme de vie. Les résidents disposent d’appartements privatifs et partagent des espaces de vie communs, propices à l’échange et au partage.

Comment financer son séjour en maison de retraite à Caen ?

Compte tenu du coût élevé des tarifs en maison de retraite et des moyens limités dont disposent les retraités, l’État prévoit un certain nombre d’aides financières pour alléger la facture. Ainsi, les séniors en perte d’autonomie ou dépendants (Gir 1 à 4) peuvent obtenir l’Allocation Personnalisée à l’Autonomie (APA) pour couvrir en partie le tarif dépendance de la maison de retraite. Des allocations logements telles que l’ASH et l’ALS permettent également de financer tout ou partie des frais d’hébergement en maison de retraite.

Pourquoi choisir une maison de retraite Ă  Caen ?

À quelques minutes de la mer et de la Suisse normande, la ville de Caen offre un cadre de vie agréable dans un environnement à la fois naturel et dynamique. Réputée pour ses nombreux espaces verts, la ville regorge de parcs et jardins invitant à la promenade et à la détente. Mais elle se distingue aussi par ses quartiers modernes, son centre ville animé, son château médiéval et ses monuments, son port de plaisance accueillant de nombreux évènements nautiques… Bref, impossible de s’ennuyer à Caen ! Une destination idéale pour les personnes âgées amatrices de nature, d’art et de culture.

Comment bien choisir une maison de retraite Ă  Caen ?

Pour déterminer la maison de retraite la plus adaptée aux besoins spécifiques de la personne âgée, différents facteurs sont à prendre en considération et notamment : son degré d’autonomie, son état de santé, ses préférences géographiques, ses exigences en termes de confort ainsi que les moyens financiers dont elle dispose. Cette première étape franchie, il convient de se rendre au sein des maisons de retraite répondant à ces critères afin de visiter les lieux, échanger avec le personnel soignant et se faire une idée plus précise de l’ambiance qui y règne.

Maison de retraite Ă  Caen : pourquoi faire appel Ă  Retraite Plus ?

Choisir une maison de retraite à Caen peut-être un exercice difficile pour les non initiés. Depuis plus de 18 ans, Retraite Plus propose aux familles un accompagnement gratuit et personnalisé pour leur permettre de trouver la solution la plus adaptée à leurs besoins et attentes. Experts en gérontologie, nos conseillers ont une parfaite connaissance des différentes options existantes ainsi que de toutes les aides financières permettant de réduire le coût du séjour en maison de retraite.

Avec Retraite Plus, trouvez une maison de retraite dans le Calvados, en toute simplicité ! Un conseil ? Des questions ? Contactez-nous !

Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée