Filtrer par :

Korian Place Royale

Korian Place Royale

10.12 Rue Ceres
51100 - Reims - RĂ©sidence partenaire

EHPAD

  • Ehpad
  • Espaces Verts

Tarifs

En savoir plus
Tiers Temps Reims

Tiers Temps Reims

42 Bis Rue Des Capucins
51100 - Reims - RĂ©sidence partenaire

EHPAD

  • Ehpad
En savoir plus
Korian Villa Des Rèmes

Korian Villa Des Rèmes

2 Rue D'aix La Chapelle
51100 - Reims - RĂ©sidence partenaire

EHPAD

  • Ehpad
  • Espaces Verts

Tarifs

En savoir plus
Saint André

Saint André

16 Rue Raymond Guyot
51100 - Reims - RĂ©sidence partenaire

EHPAD

  • Ehpad
  • Espaces Verts

Tarifs

En savoir plus
Les Parentèles 51

Les Parentèles 51

30, Rue De Nice
51100 - Reims - RĂ©sidence partenaire

EHPAD ALZHEIMER

  • Ehpad Alzheimer
  • Espaces Verts
  • UnitĂ© ProtĂ©gĂ©e
En savoir plus

Comment trouver une maison de retraite ou un EHPAD Ă  Reims (51) ?

Située dans le département de la Marne, Reims est une ville idéale pour passer une retraite agréable. Les amateurs de champagne trouveront leur bonheur dans ce berceau de la pétillante boisson qui ravit tous les cœurs. Entre promenades de santé, découverte d'une nature aussi riche que diversifiée et visites d'une ville remplie de culture et d'histoire, les seniors ne trouvent pas le temps de s'ennuyer à Reims. Pour profiter pleinement de toutes ces richesses dans un cadre convivial et sécurisé, les maisons de retraite de Reims apportent une prise en charge adaptée aux besoins de chacun. Le site de retraite Plus propose aux familles un annuaire des maisons de retraite en ligne permettant d'obtenir des informations précises sur un grand nombre de maisons de retraite et EHPAD de France. et de connaître les places disponibles pour chaque établissement.

Résidence services, EHPAD, unité Alzheimer : quelle maison de retraite choisir à Reims ?

Les maisons de retraite de Reims regroupent différents types d'établissements. Les résidences services seniors et résidences autonomie de Reims sont parfaitement adaptées aux personnes âgées de 60 ans et plus, autonomes dans les gestes du quotidien ou en légère perte d'autonomie. Les personnes âgées en perte d'autonomie ou dépendantes trouveront, quant à elles, une structure, des équipements adaptés ainsi que la présence d'une équipe soignante, au sein des maisons de retraite médicalisées de Reims, appelées communément EHPAD (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes). Toutes les conditions y sont réunies pour apporter une prise en charge complète et des soins médicaux et paramédicaux de qualité. Des intervenants externes comme des kinésithérapeutes et ergothérapeutes apportent également une prise en charge personnalisée aux résidents. Pour recevoir gratuitement une liste de maisons de retraite et EHPAD à Reims correspondant à vos critères, l'un des conseillers dédiés de Retraite Plus est à la disposition des familles et des personnes âgées.

Trouver une résidence service seniors à Reims

De nombreux seniors souhaitent continuer à vivre chez eux tout en étant aidés au quotidien et sans subir les affres de la solitude. Ils optent ainsi pour l'une des résidences services seniors ou résidences autonomie qui convient à l'emplacement géographique souhaité et à leur budget. Des appartements privatifs spacieux et confortables sont équipés spécialement pour maintenir leur autonomie et leur apporter un maximum de confort. Des services hôteliers à la carte et sous forme de packs leur sont proposés pour qu'ils puissent vivre à leur rythme et comme à l'hôtel sans se préoccuper des tâches ménagères. Pour les loisirs et occuper leur journée agréablement, les résidents ont accès à des espaces club au sein même de la résidence qui incluent souvent une piscine et une salle de fitness. Ils peuvent aussi participer à leur rythme aux animations et ateliers proposés par l'établissement. Les résidences services sont généralement implantées en centre-ville pour faciliter les déplacements des seniors et leur permettre de profiter du dynamisme de la ville.

Afin de simplifier vos recherches, Retraite Plus met à votre disposition un annuaire des résidences services du département de la Marne. Vous y trouverez de précieuses informations concernant ces établissements (description du logement, tarif, aides financières, avis des résidents, services…). Vous pouvez également contacter l’un de nos conseillers pour obtenir de plus amples détails sur ces hébergements pour seniors autonomes.

Quand entrer dans un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) de Reims?

Si les seniors souhaitent généralement vieillir à domicile et malgré de plus en plus d'aides, il n'est pas toujours possible de pouvoir le faire de manière optimale. Lorsque la dépendance se fait sentir, la personne âgée comme l'aidant vivent un quotidien très compliqué. Il est généralement temps d'envisager une entrée dans un établissement spécialisé de type EHPAD. En maison de retraite médicalisée de Reims, les personnes en perte d'autonomie et dépendantes trouvent tout ce qui est nécessaire à leur accompagnement au quotidien. Un suivi personnalisé est assuré par une équipe soignante expérimentée et attentionnée. Des soins médicaux et paramédicaux sont dispensés en coordination avec le médecin coordonnateur. Les résidents ont l'opportunité de conserver une vie sociale avec les autres résidents et participent à des ateliers ludiques et thérapeutiques comme le concours de peinture organisé chaque année par Retraite Plus. On trouve également des Ehpad Alzheimer et des unités de vie protégée au sein même des EHPAD pour accueillir les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et de troubles apparentés.

Vous cherchez un EHPAD à Reims ? Les conseillers Retraite Plus vous aident à trouver l’hébergement le plus adapté à vos besoins et attentes.

Les animations en EHPAD de Reims

Il est important de préciser que les animations proposées aux résidents en EHPAD font partie intégrante des prestations d'hébergement des établissements. Cependant, chaque EHPAD est libre d'organiser les activités et animations qu'il souhaite, à l'aide de l'équipe d'animation de l'établissement. Elles ont un effet ludique mais également thérapeutique pour les résidents et surtout pour les personnes atteintes de démence. Certains EHPAD favorisent la zoothérapie, d'autres l'art-thérapie ou les relations intergénérationnelles en collaboration avec des établissements scolaires de la région.

Qu'est-ce qu'un pôle d'activités et de soins adaptés en EHPAD à Reims ?

Les pôles d'activités et de soins adaptés, PASA, sont spécialement conçus pour accueillir des personnes atteintes de maladies neurodégénératives pour des activités ludiques et thérapeutiques à la journée. Les PASA se trouvent généralement au sein des EHPAD mais ne proposent pas d'hébergement. Lors de ces pauses encadrées par différents professionnels expérimentés, les personnes y réalisent des activités ciblées pour faire travailler par exemple la mémoire et les capacités cognitives. Pour les aidants, ces structures leur permettent de souffler un peu et de trouver du temps libre pour leurs propres occupations.

Combien coûte un EHPAD à Reims ?

Le prix des EHPAD de Reims est très variable d'un établissement à l'autre. Il dépend en effet de plusieurs facteurs comme les prix de l'immobilier et le standing de l'établissement. Il faut aussi regarder quelles sont les prestations choisies. Un hébergement en chambre individuelle est facturé plus cher qu'en chambre double.

Trouver facilement une maison de retraite Ă  Reims avec Retraite Plus

L’entrée en maison de retraite suscite quelques inquiétudes. Les familles souhaitent trouver l’établissement correspondant au mieux aux besoins de leur proche âgé mais face à la pluralité des maisons de retraite présentes sur le marché, il leur est parfois difficile de faire le bon choix.

Depuis 2005, Retraite Plus propose aux familles un accompagnement gratuit et personnalisé pour les aider à trouver l’établissement correspondant à leurs critères de recherche. Qu’il s’agisse d’une chambre en EHPAD ou en unité Alzheimer, d’un logement en résidence service senior, d’une place en colocation seniors ou d’une solution d’aide à domicile, les experts Retraite Plus vous accompagnent tout au long de vos démarches.

Avec Retraite Plus, trouvez une maison de retraite dans la Marne dans les meilleurs délais !

Besoin de l’avis d’un expert, d’informations supplémentaires ou de conseils ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0800 941 340.

Questions fréquentes sur les maisons de retraite et EHPAD à Reims

Quel est le tarif moyen d'une maison de retraite Ă  Reims ?

Le tarif pour une maison de retraite médicalisée à Reims est composé du tarif hébergement et du tarif dépendance qui est en partie pris en charge par les aides financières comme l'APA.

Le prix moyen d'une chambre simple en EHPAD à Reims est d'environ 3276 euros par mois mais il existe des différences d'un établissement à l'autre. La résidence la moins chère à Reims est à 2882 €/mois et la plus chère à 4267 € /mois. Pour connaître le prix pratiqué par chaque maison de retraite à Reims, vous pouvez faire appel aux conseillers de Retraite Plus qui disposent d'informations mises à jour régulièrement et qui proposent aux familles un accompagnement gratuit et personnalisé.

*Informations extraites à partir de la base de données Retraite Plus, ticket modérateur inclus. Mise à jour au 26/02/2024.

Combien y a t-il de places dans les EHPAD Ă  Reims ?

Selon les données fournies par les établissements à Retraite Plus, il y a environ 11 places* dans les maisons de retraite à Reims, en chambres individuelle.

*Informations extraites à partir de la base de données Retraite Plus, ticket modérateur inclus. Mise à jour au 26/02/2024.

Combien y a-t-il d'Ă©tablissements pour seniors Ă  Reims ?

Il y a environ 4 maisons de retraite Ă  Reims*.

Cela inclut des maisons de retraite médicalisées (EHPAD + uniquement Alzheimer), des résidences services seniors et des résidences autonomie. Les conseillers de Retraite Plus connaissent les précisions pour chaque établissement concernant les tarifs, le nombre de places disponibles et les pathologies prises en charge. N'hésitez pas à les contacter pour un accompagnement personnalisé.

*informations extraites à partir de la base de données Retraite Plus. Mise à jour au 26/02/2024.

Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée