Maisons de retraite et EHPAD Marseille

Accueil > Annuaire > Maisons de retraite et EHPAD en Provence-Alpes-Côte d'Azur > Maisons de retraite et EHPAD dans les Bouches du Rhône (13)

Marseille : 52 maisons de retraite et EHPAD trouvés

Comment trouver une maison de retraite à Marseille?

Marseille est une ville où il fait bon vivre pour passer une agréable retraite. Le climat doux et tempéré convient particulièrement aux seniors. Cette très belle ville du Sud de la France, au patrimoine touristique et culturel hors du commun, regorge d'occasions de sorties, de coins de nature et de lieux de détente. Il existe de nombreux établissements pour personnes âgées à Marseille et notamment des maisons de retraite médicalisées, ou Ehpad, permettant d'accueillir des résidents avec une perte d'autonomie légère ou sévère ou même atteints de pathologies comme la maladie d'Alzheimer. Le site de retraite Plus propose un annuaire en ligne permettant d'obtenir des informations précises sur un grand nombre de maisons de retraite à Marseille

Quels sont les types de maisons de retraite proposées à Marseille?

Avant de choisir une maison de retraite adaptée à ses besoins, il est important de comprendre ce que chacune de ces structures peut apporter de particulier. Il convient ainsi de faire la différence entre les différents types d'établissements pour seniors à Marseille.

  • Lesrésidences seniors et résidences autonomie à Marseille. On trouve un grand nombre de résidences services seniors et résidences autonomie à Marseille. Adaptées aux seniors généralement autonomes, ces structures proposent des logements privatifs, la plupart du temps, du T1 au T3, avec un coin cuisine équipé, différents aménagements adaptés au grand âge et à la sécurité comme une douche à l'italienne et, selon les résidences et le type d'appartement choisi, un balcon ou une terrasse, un parking privé. Les résidences autonomie de Marseille fonctionnent de la même manière que les résidences services de Marseille. Elles sont cependant d'un standing généralement moins élevé et permettent aux personnes dont le budget est limité de profiter d'une structure peu coûteuse, subventionnée par l'Etat ou gérée par des associations à but non lucratif.

  • Les maisons de retraite médicalisées ou EHPAD de Marseille. Les maisons de retraite médicalisées de Marseille disposent d'une structure parfaitement adaptée à une perte d'autonomie légère ou sévère, selon l'évaluation du Gir défini par la grille AGGIR. Une équipe soignante pluridisciplinaire accompagne les résidents à leur rythme et selon leurs besoins avec des soins médicaux mais également paramédicaux, en collaboration avec des intervenants extérieurs comme des kinésithérapeutes. Les soins et l'équipe soignante sont coordonnés par le médecin coordonnateur que chaque EHPAD doit compter et qui joue un rôle fondamental au sein de l'Ehpad. Les résidents atteints de la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés trouvent également des dispositifs adaptés comme un jardin thérapeutique où ils peuvent circuler librement, des espaces sécurisés et des espaces d'activités sensorielles comme les salles Snoezelen.

  • Les nouveaux types d'hébergements pour seniors. Ces dernières années, de nouvelles solutions d'hébergement pour seniors ont émergé sur le marché pour répondre à une demande croissante de personnes âgées autonomes mais également dépendantes qui souhaitent continuer de vivre chez elles ou au sein d'un chez soi organisé et sécurisé. C'est évidemment le cas des nombreux services d'aide à domicile qui proposent une offre de plus en plus large et variée pour continuer de vivre chez soi lorsque l'on est autonome ou même dépendant. Les seniors peuvent également opter pour la colocation seniors qui permet de lutter contre la solitude tout en conservant ses habitudes et son intimité avec une chambre privative, des espaces partagés et la présence en cas de besoin d'une auxiliaire de vie pour accompagner les colocataires au quotidien. Les colocations pour seniors sont organisées de manière à permettre même aux personnes âgées dépendantes d'y vivre en toute sécurité et il existe également des villas Alzheimer permettant d'accueillir en colocation seniors des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer grâce à des services adaptés et des équipements sécurisés. Les familles d'accueil représentent également une solution d'hébergement pour les personnes âgées qui veulent vivre indépendantes sans être seules.

Les accueils de jour en Ehpad à Marseille

Les accueils de jour sont des structures adaptées aux personnes âgées vivant à domicile et souhaitant être accueillies à la journée ou à la demi-journée, un ou plusieurs jours par semaine, pour y faire des activités et continuer d'avoir des liens sociaux dans un cadre agréable et sécurisé. Les accueils de jour se trouvent généralement au sein des EHPAD. Outre les nombreux bienfaits récréatifs et thérapeutiques pour les participants, les accueils de jour au sein des Ehpad de Marseille permettent également de soulager les aidants et et de leur apporter une solution de répit. Les activités proposées sont encadrées par des professionnels de différentes spécialités. Certains d'entre eux organisent également le transport depuis le domicile de la personne âgée.

Quelles sont les animations proposées en EHPAD à Marseille ?

Les EHPAD à Marseille comme dans les autres villes sont des lieux de vie et de convivialité qui proposent une série d'activités ludiques et thérapeutiques pour le bien-être des résidents. Les animations en EHPAD ne sont pas en supplément mais font partie intégrante des prestations obligatoires proposées en EHPAD et sont incluses dans le tarif mensuel de l'établissement. Les activités et animations peuvent cependant varier d'un établissement à l'autre et sont organisées par l'équipe animatrice de l'établissement. Les EHPAD à Marseille sont de plus en plus nombreux à proposer des activités d'art thérapie au vu des bienfaits largement constatés de ce type d'activités sur la santé physique et mentale des personnes âgées. Certains établissements organisent également des séances de zoothérapie et comprennent même parfois une petite ferme. Les activités de jardinage sont également très prisées par les résidents et certains Ehpad de Marseille mettent un terrain de pétanque à la disposition des résidents pour le plus grand bonheur des amateurs de ce sport typique de Marseille. De plus en plus de maisons de retraite favorisent les échanges intergénérationnels et collaborent avec des écoles publiques. Avant d'intégrer une maison de retraite médicalisée à Marseille, il est tout à fait possible de se renseigner sur les différentes activités proposées.

Comprendre la facture d'un Ehpad à Marseille

S'il existe des divergences de prix d'un EHPAD à l'autre à Marseille, il est important de comprendre quelles sont les prestations fixes facturées par les établissements. La facture se compose de trois parties essentielles dont certaines sont à la charge du résident, en partie ou en totalité. Ainsi, la facture en Ehpad englobe essentiellement le tarif hébergement et le tarif dépendance, les soins étant entièrement pris en charge par l'Assurance maladie.

Combien coûte l'hébergement en EHPAD à Marseille ?

Le critère qui peut tout d'abord influer sur le prix de l'hébergement correspond aux prix de l'immobilier de l'emplacement de la résidence et du standing de la résidence. Au sein d'une même maison de retraite à Marseille, il peut également y avoir des variations en fonction du type de chambre choisie. Le résident peut en effet opter pour l'une de ces chambres au choix :

  1. La chambre individuelle en EHPAD. Plus onéreuse qu'une chambre double, la chambre simple en Ehpad permet de conserver son intimité et de bénéficier d'une salle de bain et de toilettes privés. On peut y accueillir tranquillement enfants et petits-enfants sans craindre de déranger un autre résident.

  2. La chambre double en EHPAD.Lorsque l'on est en couple et que l'on intègre une maison de retraite, la chambre double correspond parfaitement à nos besoins. Un couple en chambre double peut demander de rapprocher les lits et dispose d'une salle de bain privative dans la chambre. La chambre double a également l'avantage d'être moins chère qu'une chambre individuelle. Elle permet aussi aux résidents qui ne sont pas en couple et qui le souhaitent d'être moins seuls et d'avoir une compagnie dans la chambre.

  3. La chambre communicante en EHPAD. Certains Ehpad de Marseille proposent également d'autres options à part la chambre simple ou double. On peut ainsi intégrer une chambre communicante qui permet à la fois de partager son quotidien avec un autre résident ou avec son conjoint, tout en ayant la possibilité de fermer la porte lorsqu'on le souhaite et de disposer ainsi d'une chambre individuelle avec sa propre salle de bain.

  4. La chambre jumelée en EHPAD. Souvent moins chère que la chambre communicante, la chambre jumelée offre également des parties communes et des parties privatives. Les deux chambres qui la composent sont privatives. Cependant, la salle de bain et les toilettes sont en commun, contrairement à la chambre communicante. Elle met également un petit salon à la disposition des deux résidents qui occupent ce type de chambre. Elle offre une très bonne alternative à la chambre double en eHPAD et permet de conserver son intimité sans être seul.

  5. La chambre en UP, Unitée Protégée, en EHPAD. Certains EHPAD à Marseille disposent d'une unité de vie protégée permettant d'accueillir de manière optimale les résidents atteints de la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés. Ces chambres sont sécurisées et disposent de divers aménagements pour faciliter le confort et la prise en charge des résidents en prévenant notamment les chutes.

Mis à part le logement dans l'un des types de chambres proposées en EHPAD, le tarif hébergement d'une maison de retraite à Marseille comprend également les autres prestations hôtelières comme la restauration en pension complète, l'entretien des parties communes de l'établissement, le blanchissage, (draps et linge de toilette), ainsi que l'animation. Tous les EHPAD doivent obligatoirement proposer ces prestations minimales. Ce type de prestations va évidemment fluctuer d'un EHPAD à l'autre en fonction des prix de l'immobilier de la région, du standing de l'établissement, du type de chambres choisies et d'autres critères liés à la structure et à l'hébergement. Ainsi, le coût d’un EHPAD à Marseille peut connaître de grands écarts et osciller entre 1500 et 5000 euros, le prix moyen d’une maison de retraite à Marseille étant de 2300 euros.

Qu'est-ce que le tarif dépendance en EHPAD?

La facture mensuelle en EHPAD comprend également le tarif dépendance qui peut être en totalité ou en partie à la charge du résident. Il correspond notamment à l'accompagnement pour les gestes du quotidien assuré de manière personnalisée par une équipe de professionnels formés à cet effet. Les besoins d'assistance du résident définissent son degré de dépendance mesuré selon les différents critères de la grille Aggir et permettant d'établir le Gir de la personne. En fonction de ce Gir, de 1, très dépendant, à 6, autonome, seront prises plusieurs décisions et notamment la participation financière du résident au tarif dépendance (le ticket modérateur) et l'éligibilité à certaines aides financières comme l'APA. Le tarif dépendance pour les Gir 1 et 2 est le plus élevé puisque les résidents concernés ont besoin de davantage d'aide au quotidien que des résidents de Gir 3 et 4, le degré intermédiaire, ou 5 et 6 qui correspondent à des personnes autonomes.

Notons également qu'un EHPAD étant une maison de retraite médicalisée, il emploie une équipe soignante complète et pluridisciplinaire qui dispense des soins médicaux et paramédicaux quotidiens aux résidents, avec des infirmiers, des aides-soignants et un médecin coordonnateur. Ces professionnels sont en mesure notamment d'administrer les médicaments et de poser des pansements. Ce tarif des soins journalier en EHPAD est entièrement pris en charge par l'Assurance maladie et le résident n'a rien à payer pour les soins.

Quelles sont les aides financières pour payer les frais d'une maison de retraite à Marseille?

Il est important de préciser qu'il existe plusieurs aides de l'Etat permettant d'aider au financement d'un hébergement en Ehpad à Marseille et de permettre à de nombreux seniors d'accéder à la résidence de leur choix. L'éligibilité de certaines de ces aides peut dépendre des revenus de la personne tandis que d'autres n'ont pas de critère de revenus, comme le droit à l'APA, l'allocation personnalisée d'autonomie, par exemple. Cette aide financière, l'une des principales aides de l'Etat allouée aux personnes âgées qui éprouvent des difficultés à réaliser seules les gestes courants du quotidien (Gir 1 à 4), permet de prendre en charge la totalité ou une partie des frais liés à la dépendance. Il existe également d'autres aides financières de l'Etat comme l'aide sociale à l'hébergement (ASH)et les aides au logement

🏡 Quel est le prix moyen d'une maison de retraite à Marseille ?

Le prix d'une maison de retraite à Marseille peut être compris entre 1500 et 5000 euros. Le prix moyen d'une maison de retraite à Marseille se situe aux alentours des 2700 euros, avec des différences, selon le type de prestations et si l'on choisit de séjourner en chambre simple ou double. Voir le prix moyen

🏡 Combien de places sont disponibles dans les maisons de retraite à Marseille ?

Il existe environ 680 places disponibles dans les maisons de retraite à Marseille. Il s'agit cependant de données qui fluctuent régulièrement. Les conseillers de Retraite Plus sont en mesure de vous renseigner précisément sur le nombre de places pour chaque maison de retraite de Marseille. Voir les disponibilités

🏡 Combien y a-t-il de maisons de retraite à Marseille ?

On trouve environ 254 maisons de retraite à Marseille, dont 196 sont médicalisées avec 192 EHPAD et 4 USLD et 61 maisons de retraite non médicalisées. Voir la liste

Comment trouver une maison de retraite à Marseille?

Marseille est une ville où il fait bon vivre pour passer une agréable retraite. Le climat doux et tempéré convient particulièrement aux seniors. Cette très belle ville du Sud de la France, au patrimoine touristique et culturel hors du commun, regorge d'occasions de sorties, de coins de nature et de lieux de détente. Il existe de nombreux établissements pour personnes âgées à Marseille et notamment des maisons de retraite médicalisées, ou Ehpad, permettant d'accueillir des résidents avec une perte d'autonomie légère ou sévère ou même atteints de pathologies comme la maladie d'Alzheimer. Le site de retraite Plus propose un annuaire en ligne permettant d'obtenir des informations précises sur un grand nombre de maisons de retraite à Marseille

Quels sont les types de maisons de retraite proposées à Marseille?

Avant de choisir une maison de retraite adaptée à ses besoins, il est important de comprendre ce que chacune de ces structures peut apporter de particulier. Il convient ainsi de faire la différence entre les différents types d'établissements pour seniors à Marseille.

  • Lesrésidences seniors et résidences autonomie à Marseille. On trouve un grand nombre de résidences services seniors et résidences autonomie à Marseille. Adaptées aux seniors généralement autonomes, ces structures proposent des logements privatifs, la plupart du temps, du T1 au T3, avec un coin cuisine équipé, différents aménagements adaptés au grand âge et à la sécurité comme une douche à l'italienne et, selon les résidences et le type d'appartement choisi, un balcon ou une terrasse, un parking privé. Les résidences autonomie de Marseille fonctionnent de la même manière que les résidences services de Marseille. Elles sont cependant d'un standing généralement moins élevé et permettent aux personnes dont le budget est limité de profiter d'une structure peu coûteuse, subventionnée par l'Etat ou gérée par des associations à but non lucratif.

  • Les maisons de retraite médicalisées ou EHPAD de Marseille. Les maisons de retraite médicalisées de Marseille disposent d'une structure parfaitement adaptée à une perte d'autonomie légère ou sévère, selon l'évaluation du Gir défini par la grille AGGIR. Une équipe soignante pluridisciplinaire accompagne les résidents à leur rythme et selon leurs besoins avec des soins médicaux mais également paramédicaux, en collaboration avec des intervenants extérieurs comme des kinésithérapeutes. Les soins et l'équipe soignante sont coordonnés par le médecin coordonnateur que chaque EHPAD doit compter et qui joue un rôle fondamental au sein de l'Ehpad. Les résidents atteints de la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés trouvent également des dispositifs adaptés comme un jardin thérapeutique où ils peuvent circuler librement, des espaces sécurisés et des espaces d'activités sensorielles comme les salles Snoezelen.

  • Les nouveaux types d'hébergements pour seniors. Ces dernières années, de nouvelles solutions d'hébergement pour seniors ont émergé sur le marché pour répondre à une demande croissante de personnes âgées autonomes mais également dépendantes qui souhaitent continuer de vivre chez elles ou au sein d'un chez soi organisé et sécurisé. C'est évidemment le cas des nombreux services d'aide à domicile qui proposent une offre de plus en plus large et variée pour continuer de vivre chez soi lorsque l'on est autonome ou même dépendant. Les seniors peuvent également opter pour la colocation seniors qui permet de lutter contre la solitude tout en conservant ses habitudes et son intimité avec une chambre privative, des espaces partagés et la présence en cas de besoin d'une auxiliaire de vie pour accompagner les colocataires au quotidien. Les colocations pour seniors sont organisées de manière à permettre même aux personnes âgées dépendantes d'y vivre en toute sécurité et il existe également des villas Alzheimer permettant d'accueillir en colocation seniors des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer grâce à des services adaptés et des équipements sécurisés. Les familles d'accueil représentent également une solution d'hébergement pour les personnes âgées qui veulent vivre indépendantes sans être seules.

Les accueils de jour en Ehpad à Marseille

Les accueils de jour sont des structures adaptées aux personnes âgées vivant à domicile et souhaitant être accueillies à la journée ou à la demi-journée, un ou plusieurs jours par semaine, pour y faire des activités et continuer d'avoir des liens sociaux dans un cadre agréable et sécurisé. Les accueils de jour se trouvent généralement au sein des EHPAD. Outre les nombreux bienfaits récréatifs et thérapeutiques pour les participants, les accueils de jour au sein des Ehpad de Marseille permettent également de soulager les aidants et et de leur apporter une solution de répit. Les activités proposées sont encadrées par des professionnels de différentes spécialités. Certains d'entre eux organisent également le transport depuis le domicile de la personne âgée.

Quelles sont les animations proposées en EHPAD à Marseille ?

Les EHPAD à Marseille comme dans les autres villes sont des lieux de vie et de convivialité qui proposent une série d'activités ludiques et thérapeutiques pour le bien-être des résidents. Les animations en EHPAD ne sont pas en supplément mais font partie intégrante des prestations obligatoires proposées en EHPAD et sont incluses dans le tarif mensuel de l'établissement. Les activités et animations peuvent cependant varier d'un établissement à l'autre et sont organisées par l'équipe animatrice de l'établissement. Les EHPAD à Marseille sont de plus en plus nombreux à proposer des activités d'art thérapie au vu des bienfaits largement constatés de ce type d'activités sur la santé physique et mentale des personnes âgées. Certains établissements organisent également des séances de zoothérapie et comprennent même parfois une petite ferme. Les activités de jardinage sont également très prisées par les résidents et certains Ehpad de Marseille mettent un terrain de pétanque à la disposition des résidents pour le plus grand bonheur des amateurs de ce sport typique de Marseille. De plus en plus de maisons de retraite favorisent les échanges intergénérationnels et collaborent avec des écoles publiques. Avant d'intégrer une maison de retraite médicalisée à Marseille, il est tout à fait possible de se renseigner sur les différentes activités proposées.

Comprendre la facture d'un Ehpad à Marseille

S'il existe des divergences de prix d'un EHPAD à l'autre à Marseille, il est important de comprendre quelles sont les prestations fixes facturées par les établissements. La facture se compose de trois parties essentielles dont certaines sont à la charge du résident, en partie ou en totalité. Ainsi, la facture en Ehpad englobe essentiellement le tarif hébergement et le tarif dépendance, les soins étant entièrement pris en charge par l'Assurance maladie.

Combien coûte l'hébergement en EHPAD à Marseille ?

Le critère qui peut tout d'abord influer sur le prix de l'hébergement correspond aux prix de l'immobilier de l'emplacement de la résidence et du standing de la résidence. Au sein d'une même maison de retraite à Marseille, il peut également y avoir des variations en fonction du type de chambre choisie. Le résident peut en effet opter pour l'une de ces chambres au choix :

  1. La chambre individuelle en EHPAD. Plus onéreuse qu'une chambre double, la chambre simple en Ehpad permet de conserver son intimité et de bénéficier d'une salle de bain et de toilettes privés. On peut y accueillir tranquillement enfants et petits-enfants sans craindre de déranger un autre résident.

  2. La chambre double en EHPAD.Lorsque l'on est en couple et que l'on intègre une maison de retraite, la chambre double correspond parfaitement à nos besoins. Un couple en chambre double peut demander de rapprocher les lits et dispose d'une salle de bain privative dans la chambre. La chambre double a également l'avantage d'être moins chère qu'une chambre individuelle. Elle permet aussi aux résidents qui ne sont pas en couple et qui le souhaitent d'être moins seuls et d'avoir une compagnie dans la chambre.

  3. La chambre communicante en EHPAD. Certains Ehpad de Marseille proposent également d'autres options à part la chambre simple ou double. On peut ainsi intégrer une chambre communicante qui permet à la fois de partager son quotidien avec un autre résident ou avec son conjoint, tout en ayant la possibilité de fermer la porte lorsqu'on le souhaite et de disposer ainsi d'une chambre individuelle avec sa propre salle de bain.

  4. La chambre jumelée en EHPAD. Souvent moins chère que la chambre communicante, la chambre jumelée offre également des parties communes et des parties privatives. Les deux chambres qui la composent sont privatives. Cependant, la salle de bain et les toilettes sont en commun, contrairement à la chambre communicante. Elle met également un petit salon à la disposition des deux résidents qui occupent ce type de chambre. Elle offre une très bonne alternative à la chambre double en eHPAD et permet de conserver son intimité sans être seul.

  5. La chambre en UP, Unitée Protégée, en EHPAD. Certains EHPAD à Marseille disposent d'une unité de vie protégée permettant d'accueillir de manière optimale les résidents atteints de la maladie d'Alzheimer ou de troubles apparentés. Ces chambres sont sécurisées et disposent de divers aménagements pour faciliter le confort et la prise en charge des résidents en prévenant notamment les chutes.

Mis à part le logement dans l'un des types de chambres proposées en EHPAD, le tarif hébergement d'une maison de retraite à Marseille comprend également les autres prestations hôtelières comme la restauration en pension complète, l'entretien des parties communes de l'établissement, le blanchissage, (draps et linge de toilette), ainsi que l'animation. Tous les EHPAD doivent obligatoirement proposer ces prestations minimales. Ce type de prestations va évidemment fluctuer d'un EHPAD à l'autre en fonction des prix de l'immobilier de la région, du standing de l'établissement, du type de chambres choisies et d'autres critères liés à la structure et à l'hébergement. Ainsi, le coût d’un EHPAD à Marseille peut connaître de grands écarts et osciller entre 1500 et 5000 euros, le prix moyen d’une maison de retraite à Marseille étant de 2300 euros.

Qu'est-ce que le tarif dépendance en EHPAD?

La facture mensuelle en EHPAD comprend également le tarif dépendance qui peut être en totalité ou en partie à la charge du résident. Il correspond notamment à l'accompagnement pour les gestes du quotidien assuré de manière personnalisée par une équipe de professionnels formés à cet effet. Les besoins d'assistance du résident définissent son degré de dépendance mesuré selon les différents critères de la grille Aggir et permettant d'établir le Gir de la personne. En fonction de ce Gir, de 1, très dépendant, à 6, autonome, seront prises plusieurs décisions et notamment la participation financière du résident au tarif dépendance (le ticket modérateur) et l'éligibilité à certaines aides financières comme l'APA. Le tarif dépendance pour les Gir 1 et 2 est le plus élevé puisque les résidents concernés ont besoin de davantage d'aide au quotidien que des résidents de Gir 3 et 4, le degré intermédiaire, ou 5 et 6 qui correspondent à des personnes autonomes.

Notons également qu'un EHPAD étant une maison de retraite médicalisée, il emploie une équipe soignante complète et pluridisciplinaire qui dispense des soins médicaux et paramédicaux quotidiens aux résidents, avec des infirmiers, des aides-soignants et un médecin coordonnateur. Ces professionnels sont en mesure notamment d'administrer les médicaments et de poser des pansements. Ce tarif des soins journalier en EHPAD est entièrement pris en charge par l'Assurance maladie et le résident n'a rien à payer pour les soins.

Quelles sont les aides financières pour payer les frais d'une maison de retraite à Marseille?

Il est important de préciser qu'il existe plusieurs aides de l'Etat permettant d'aider au financement d'un hébergement en Ehpad à Marseille et de permettre à de nombreux seniors d'accéder à la résidence de leur choix. L'éligibilité de certaines de ces aides peut dépendre des revenus de la personne tandis que d'autres n'ont pas de critère de revenus, comme le droit à l'APA, l'allocation personnalisée d'autonomie, par exemple. Cette aide financière, l'une des principales aides de l'Etat allouée aux personnes âgées qui éprouvent des difficultés à réaliser seules les gestes courants du quotidien (Gir 1 à 4), permet de prendre en charge la totalité ou une partie des frais liés à la dépendance. Il existe également d'autres aides financières de l'Etat comme l'aide sociale à l'hébergement (ASH)et les aides au logement

🏡 Quel est le prix moyen d'une maison de retraite à Marseille ?

Le prix d'une maison de retraite à Marseille peut être compris entre 1500 et 5000 euros. Le prix moyen d'une maison de retraite à Marseille se situe aux alentours des 2700 euros, avec des différences, selon le type de prestations et si l'on choisit de séjourner en chambre simple ou double. Voir le prix moyen

🏡 Combien de places sont disponibles dans les maisons de retraite à Marseille ?

Il existe environ 680 places disponibles dans les maisons de retraite à Marseille. Il s'agit cependant de données qui fluctuent régulièrement. Les conseillers de Retraite Plus sont en mesure de vous renseigner précisément sur le nombre de places pour chaque maison de retraite de Marseille. Voir les disponibilités

🏡 Combien y a-t-il de maisons de retraite à Marseille ?

On trouve environ 254 maisons de retraite à Marseille, dont 196 sont médicalisées avec 192 EHPAD et 4 USLD et 61 maisons de retraite non médicalisées. Voir la liste

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée