Filtrer par :

Korian Le Carmel

Korian Le Carmel

10 Bis Rue Jean Larcher
65000 - Tarbes - Résidence partenaire

EHPAD

  • Ehpad
  • Espaces Verts

Tarifs

Avis

En savoir plus
Résidence Sainte Marie 65

Résidence Sainte Marie 65

4 Chemin Bouvour
65370 - Siradan - Résidence partenaire

EHPAD

  • Ehpad
  • Nombre de lits: 70
  • Espaces Verts

Tarifs

Avis

En savoir plus
Résidence Zélia

Résidence Zélia

Quartier La Passade - Rue Du Château D'eau
65420 - Ibos - Résidence partenaire

EHPAD

  • Ehpad
  • Nombre de lits: 91
  • Espaces Verts

Tarifs

En savoir plus
Résidence Soleil D'Automne

Résidence Soleil D'Automne

5 Impasse Dizac
65000 - Tarbes - Résidence partenaire

EHPAD

  • Ehpad
  • Espaces Verts

Tarifs

Avis

En savoir plus
Les Logis D'Aure

Les Logis D'Aure

5 Chemin De La Magnette
65240 - Guchen - Résidence partenaire

EHPAD

  • Ehpad
  • Espaces Verts

Tarifs

En savoir plus

Résidences autonomie en Hautes-Pyrénées

Dans la région Occitanie, le département des Hautes-Pyrénées offre un véritable bol d'air entre coteaux viticoles, vallées verdoyantes, plaines et hauts sommets. Eté comme hiver, les activités ne manquent pas et conviennent à tous les âges. Ce cadre privilégié d'air pur et oxygéné, de calme et d'occasions de randonnées, est particulièrement favorable aux personnes âgées des maisons de retraite des Hautes-Pyrénées. Pour les seniors autonomes ou semi-autonomes, la résidence senior convient parfaitement pour offrir le maximum de liberté dans un cadre sécurisé. Les tâches éprouvantes du quotidien sont assurées par un grand nombre de services à la carte proposés par la résidence comme le portage des repas, la blanchisserie, le ménage et autres. Des intervenants extérieurs peuvent être sollicités pour des séances de soins, relaxation et beauté. On peut se consacrer à la visite de ce merveilleux département avec plusieurs sites inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco, des stations thermales et de ski ainsi qu'un grand nombre de lieux à visiter.

Maisons de retraite médicalisées ou EHPAD en Hautes-Pyrénées

Lorsque la baisse d'autonomie rend difficile voire impossible le quotidien en résidence autonomie, il faut envisager une entrée dans l'une des maisons de retraite médicalisées, ou EHPAD de Hautes-Pyrénées. Un large choix d'établissements permet de trouver la structure adéquate pour chaque personne âgée. La possibilité de choisir un EHPAD dans le même département permet une adaptation facilitée et la possibilité de rester, le cas échéant, à côté d'un conjoint qui n'aurait pas besoin d'une prise en charge médicalisée.

Questions fréquentes sur les maisons de retraite et EHPAD dans les Hautes Pyrénées

Quel est le tarif moyen d'une maison de retraite dans les Hautes Pyrénées ?

Le tarif pour une maison de retraite médicalisée dans les Hautes Pyrénées est composé du tarif hébergement et du tarif dépendance qui est en partie pris en charge par les aides financières comme l'APA.

Le prix moyen d'une chambre simple en EHPAD dans les Hautes Pyrénées est d'environ 2337 euros par mois mais il existe des différences d'un établissement à l'autre. La résidence la moins chère dans les Hautes Pyrénées est à 1809 €/mois et la plus chère à 3523 € /mois. Pour connaître le prix pratiqué par chaque maison de retraite dans les Hautes Pyrénées, vous pouvez faire appel aux conseillers de Retraite Plus qui disposent d'informations mises à jour régulièrement et qui proposent aux familles un accompagnement gratuit et personnalisé.

*Informations extraites à partir de la base de données Retraite Plus, ticket modérateur inclus. Mise à jour au 01/03/2024.

Combien y a t-il de places dans les EHPAD dans les Hautes Pyrénées ?

Selon les données fournies par les établissements à Retraite Plus, il y a environ 19 places* dans les maisons de retraite dans les Hautes Pyrénées, en chambres individuelle.

*Informations extraites à partir de la base de données Retraite Plus, ticket modérateur inclus. Mise à jour au 01/03/2024.

Combien y a-t-il d'établissements pour seniors dans les Hautes Pyrénées ?

Il y a environ 8 maisons de retraite dans les Hautes Pyrénées*.

Cela inclut des maisons de retraite médicalisées (EHPAD + uniquement Alzheimer), des résidences services seniors et des résidences autonomie. Les conseillers de Retraite Plus connaissent les précisions pour chaque établissement concernant les tarifs, le nombre de places disponibles et les pathologies prises en charge. N'hésitez pas à les contacter pour un accompagnement personnalisé.

*informations extraites à partir de la base de données Retraite Plus. Mise à jour au 01/03/2024.

Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée