Filtrer par :

RĂ©sidence Pierre Bocognano

RĂ©sidence Pierre Bocognano

Quartier Annonciade
20200 - Bastia - RĂ©sidence partenaire

EHPAD

  • Ehpad
  • Nombre de lits: 97

Tarifs

En savoir plus
Résidence Eugénia

Résidence Eugénia

Lieu Dit Vecchiete
20230 - San Nicolao - RĂ©sidence partenaire

EHPAD

  • Ehpad
En savoir plus

Les EHPAD en Haute-Corse

Qui ne s'est pas émerveillé face au Vieux Port de Bastia ou dans les charmantes petites rues antiques de La Citadella? Sites touristiques, espaces verts, plages, centres de shopping et marchés de rue, on ne s'ennuie jamais en Haute Corse. Le climat sourit autant que les habitants, l'atmosphère respire le bien-être. On comprend les nombreux seniors venus s'installer en Haute Corse dans les maisons de retraite, EHPA et EHPAD ou les résidences autonomie de cette destination de choix. L'air marin et l'ensoleillement toute l'année préservent moral et santé. Emménager dans l'une des résidences autonomie de la Haute Corse représente une occasion unique de découvrir des lieux magnifiques, de vivre de nouvelles expériences et de s'adonner enfin à ses loisirs favoris. Avec l'âge et la fatigue, on peut être contraint de devoir quitter son logement par crainte de l'isolement ou d'une incapacité à assumer les tâches quotidiennes. En résidence autonomie, les personnes âgées peuvent rester dans un appartement privatif, seul ou en couple, sortir en toute liberté, visiter la région et profiter du bon temps, sans craindre la solitude, les risques d'un accident ménager ou l'ampleur de tâches éprouvantes. Grâce à cette formule, les personnes âgées sont indépendants bien plus longtemps.

Maisons de retraite et EHPAD en Haute Corse

Avec le choix de maisons de retraite installées en Haute Corse, il est toujours temps, lorsque le besoin s'en fait sentir, d'intégrer l'une d'elles. Tout en restant dans ce département aux mille plaisirs, une évolution de la situation et de l'autonomie pourra toujours être accompagnée grâce à des établissements adaptés à la situation de chacun, requérant une aide au quotidien, une assistance permanente ou des soins.

Questions fréquentes sur les maisons de retraite et EHPAD en Haute-Corse

Quel est le tarif moyen d'une maison de retraite en Haute-Corse ?

Le tarif pour une maison de retraite médicalisée en Haute-Corse est composé du tarif hébergement et du tarif dépendance qui est en partie pris en charge par les aides financières comme l'APA.

Le prix moyen d'une chambre simple en EHPAD en Haute-Corse est d'environ 2582 euros par mois mais il existe des différences d'un établissement à l'autre. La résidence la moins chère en Haute-Corse est à 2547 €/mois et la plus chère à 2623 € /mois. Pour connaître le prix pratiqué par chaque maison de retraite en Haute-Corse, vous pouvez faire appel aux conseillers de Retraite Plus qui disposent d'informations mises à jour régulièrement et qui proposent aux familles un accompagnement gratuit et personnalisé.

*Informations extraites à partir de la base de données Retraite Plus, ticket modérateur inclus. Mise à jour au 15/04/2024.

Combien y a t-il de places dans les EHPAD en Haute-Corse ?

Selon les données fournies par les établissements à Retraite Plus, il y a environ 12 places* dans les maisons de retraite en Haute-Corse, en chambres individuelle.

*Informations extraites à partir de la base de données Retraite Plus, ticket modérateur inclus. Mise à jour au 15/04/2024.

Combien y a-t-il d'Ă©tablissements pour seniors en Haute-Corse ?

Il y a environ 1 maisons de retraite en Haute-Corse*.

Cela inclut des maisons de retraite médicalisées (EHPAD + uniquement Alzheimer), des résidences services seniors et des résidences autonomie. Les conseillers de Retraite Plus connaissent les précisions pour chaque établissement concernant les tarifs, le nombre de places disponibles et les pathologies prises en charge. N'hésitez pas à les contacter pour un accompagnement personnalisé.

*informations extraites à partir de la base de données Retraite Plus. Mise à jour au 15/04/2024.

Fermer

Trouvez un hébergement adapté pour personne âgée