Modes d’hébergement adaptés à la maladie de Parkinson


Votre proche est atteint de Parkinson et sa maladie en est à un stade de son évolution qui demande une assistance et des soins constants. Votre solution : trouver une maison de retraite ou EHPAD Parkinson sur Paris ou ailleurs en France.

Les maisons de retraite ou EHPAD Parkinson

Il existe différents établissements spécialisés dans la maladie de Parkinson. En effet, même si elles prennent toutes en charge les personnes âgées atteintes de Parkinson, certains établissements sont complètement médicalisées et d’autres ne garantissent que certains des soins que nécessite cette pathologie. Afin de faire le bon choix, il est important de cibler les différents besoins de votre ainé atteint de Parkinson.
En effet, selon le stade d’évolution de sa maladie, un malade atteint de Parkinson n’aura pas les mêmes impératifs, ne nécessitera pas les mêmes soins et ne pourra pas participer aux mêmes activités.
Selon ses besoins et ses handicaps, vous sélectionnerez une maison de retraite Parkinson sur Paris ou ailleurs, offrant des soins de kinésithérapie sur place, un neurologue, des infrastructures spécialisées … 

Choisir une structure adaptée aux malades de Parkinson

Afin de choisir la structure d'accueil correspondant le mieux à votre ainé, vous devrez être attentifs à  différents facteurs : ses besoins médicaux bien sûr, mais également le budget dont vous disposez et les disponibilités de places en maisons de retraite spécialisées Parkinson. Très recherchées par les familles, ces places sont rares.

Pour vous aider dans cette recherche, notre organisme peut vous conseiller et vous guider. Spécialisé dans la recherche de maisons de retraite et dans l’orientation des personnes âgées, notre organisme se met à votre service pour vous faire partager sa connaissance des maisons de retraite en France.
En fonction de vos préférences géographiques, de vos besoins spécifiques et de votre budget, nos conseillers spécialisés en gérontologie sont à votre service pour vous faire partager leur expérience des maisons de retraite et EHPAD en France. Ils vous donneront également des renseignements juridiques et pratiques qui vous seront indispensables pour faire aboutir votre projet dans de bonnes conditions.

Un choix crucial

Ce choix est crucial, car si elle est bien suivie et encadrée à tous les niveaux, une personne âgée atteinte de Parkinson a plus de chances de voir sa maladie se stabiliser. Aidé psychologiquement, rééduqué et bien soigné, un ainé atteint de Parkinson, pourra retrouver les forces nécessaires pour mieux accepter les handicaps liés à sa maladie. En vivant dans un environnement bien sécurisé, votre proche sera beaucoup moins angoissé par les risques de chutes et pourra vaquer à ses activités quotidiennes, en toute tranquillité.
Gardez bien en tête que le moral des malades est très important dans la lutte contre la maladie de Parkinson. Diminuer leur stress permet de diminuer la fréquence des tremblements.

Possibilité de séjours temporaires en maison de retraite, en début de maladie de Parkinson

Sachez qu’il existe des structures d'accueil spécialisées dans la maladie de Parkinson qui accueillent les personnes âgées malades de Parkinson, pour des courts séjours. Cette solution sera tout à fait adaptée aux patients qui en sont aux premiers stades de la maladie et qui souffrent d’une petite baisse de forme. Dans ce cas précis, la personne âgée sera prise en charge par le personnel médical et les professionnels de la rééducation qui l’aideront à améliorer son état de santé. De leur côté, les aidants pourront en profiter pour reprendre des forces.

Pour connaitre la liste des établissements spécialisés dans la prise en charge des personnes atteintes de Parkinson, contactez nos conseillers en gérontologie au numéro vert suivant: 0 800 941 340

Partager
 Demande urgente

Vous cherchez
une maison de retraite?

Trouvez en 2 clics une maison de retraite près de chez vous, grâce à notre annuaire intéractif !

Inscription à la newsletter :