Démence Sénile


D’évolution progressive et irrémédiable, la démence sénile s’accompagne de délire chronique de persécution, d'une baisse de l'intellect, de troubles de l'orientation, d'une altération du jugement, etc. Mais qu’est-ce que réellement la démence sénile ? Par quoi est-elle caractérisée et quels sont les symptômes de cette pathologie ? Retraite plus fait le point…


 Les thèmes abordés
La démence sénile : qu’est-ce que c’est ?
La démence sénile : qu’est-ce que c’est ?

La démence sénile est une des nombreuses démences répertoriées : Il s’agit  d’une maladie qui affecte particulièrement les sujets âgés.  Malheureusement, les démences dégénératives séniles et pré-séniles touchant les plus de 60 ans, sont incurables.  

En savoir plus
La démence sénile : Quelles sont les causes ?
La démence sénile : Quelles sont les causes ?

Les antécédents familiaux, le grand âge, les troubles de la fonction thyroïdienne et bien d'autres facteurs pourraient être responsables de la survenue d'une démence. Retraite Plus fait le point sur les différentes causes possibles de la démence sénile, cette maladie qui inquiète et effraie.  

En savoir plus
La démence sénile : Quelle prévention ?
La démence sénile : Quelle prévention ?

Quel est le rôle de l’entourage immédiat ? Comment prévenir l’apparition de la démence de façon plus pragmatique ? Même s’il n’existe pas de solutions miracles, la recherche médicale suggère certaines pistes qui valent la peine d’être étudiées …   

En savoir plus
 Demande urgente

Vous cherchez
une maison de retraite?

Trouvez en 2 clics une maison de retraite près de chez vous, grâce à notre annuaire intéractif !

Inscription à la newsletter :