Conseils Retraite Plus : Se protéger des dangers de la chaleur


L’été signe les départs en vacances, le farniente au soleil, les ballades et promenades dans les jardins publics, les plages…
Si l’exposition au soleil apporte des bienfaits à l’organisme, notamment question apport en vitamine D, nul n’ignore les dangers collatéraux d’une exposition  inconsidérée et mal gérée. En effet, le soleil n’a pas la même intensité selon les heures de la journée. Entre 12 heures et 16 heures, l’exposition au soleil demeure la plus dangereuse. Les rayons du soleil sont très intenses et les dermatologues recommandent d’éviter l’exposition des enfants et des personnes âgées durant ces créneaux horaires.

 

Eviter la déshydratation

Particulièrement sensibles aux variations des conditions météorologiques et notamment aux subites vagues de chaleur, les personnes âgées déjà affaiblies par l’âge et souvent par la maladie sont extrêmement exposées au risque de déshydratation. Sensation de faiblesse, vertiges, maux de têtes, impression de fièvre, crampes musculaires … autant de symptômes qui peuvent révéler une déshydratation, surtout en période caniculaire. 

Grosses chaleurs : Retraite Plus vous rappelle les consignes

Après quelques petits jours d'accalmie dans les températures, il fait de nouveau très chaud ! Dans certains départements, les températures ont recommencé à monter et neuf départements du sud de la France sont en alerte orange. Soyez vigilants surtout si vous êtes une personne âgée!

Retraite Plus publie un livret de conseils qui vous rappelle les précautions à prendre pour profiter des journées ensoleillées en toute sécurité :

 

 

Au sommaire de ce fascicule :

- Les conseils de prévention,
- Les précautions à prendre,
- Les gestes qui sauvent,
- Les numéros d'urgence.

Pour télécharger directement le livret de conseils de Retraite Plus sur la canicule, cliquez ici.

Ou sur simple demande en appelant le : 0800 941 340 - numéro gratuit

Retraite Plus conseille gratuitement les personnes âgées dans leur recherche de maison de retraite en fonction de l'urgence de la demande, des préférences géographiques, du niveau de médicalisation et de confort souhaités, des impératifs budgétaires, du niveau de dépendance de la personne et des disponibilités des établissements - 1800 sur l'ensemble du territoire national - au moment de la recherche.


Retrouvez nous sur www.retraiteplus.fr ou contactez-nous directement au 0800 941 340

Consultez gratuitement le guide canicule Retraite Plus:

 

Partager
 Demande urgente

Vous cherchez
une maison de retraite?

Trouvez en 2 clics une maison de retraite près de chez vous, grâce à notre annuaire intéractif !

Inscription à la newsletter :